+ Toutes les playlists

Festival MURAL: 11 jours d’art urbain, plus de 20 muralistes et des gros partys!

Crédit photo : Franco Fasoli - JAZ / MURAL
Festival MURAL: 11 jours d’art urbain, plus de 20 muralistes et des gros partys!
Le festival international d’art public MURAL prend possession de la rue Saint-Laurent pour 11 jours de festivité et d’activités artistiques lors de sa 4e édition, qui se tiendra du 9 au 19 juin 2016.
 
Chez Ton Barbier, on est plusieurs à raffoler de ce rendez-vous d’art public urbain. On va pouvoir flâner allégrement cet été sur Saint-Laurent puisque la rue sera fermée à la circulation. MURAL propose aussi des installations artistiques insolites et éphémères, qu’on va croiser et admirer. Ces installations seront conçues par divers artistes : Maser (Irlande), Pantone (Espagne), Fafi (France) et celui que j’ai très hâte de voir à l’œuvre, le montréalais Stikki Peaches !
 
Les passants auront la chance de discuter avec les muralistes, visiter les diverses expositions, les pop-up shop et surtout (le plus important), s'émerveiller devant les artistes de renommée mondiale qui s’amuseront à peinturer les murs de nos immeubles et commerces. À l’international,  D*Face (UK), Buff Monster (USA), Meggs (Australie), Natalia Rak (Pologne), Pantone (Espagne), Evoca1 (USA), Hush (USA), Grems (France), Klone Yourself (Israel) et Acidum Project (Brésil) seront de la partie.
 
Source : Mural
Crédit : Maser

Au niveau canadien, on va pouvoir s’émerveiller devant les immenses murales de Fonki, Jonathan Bergeron, HSix et Zek de A’Shop, X-Ray, Five-Eight, Jason Botkin d’EN MASSE, Roadsworth, et Miss Terri.

De plus, (Scoop !) Ton Barbier est partenaire média du Block party avec Fool’s Gold records le 12 juin en compagnie du montréalais A-Track et de ses invités !! On a très hâte de vous dévoiler les programmations complètes. On sera aussi présents aux partys musicaux présentés par NIGHTLIFE.CA (11 juin) et l’IleSoniq (18 juin) !

Les participants pourront également faire un tas d’activités : visiter les marchés, les foires, les expositions en plus de suivre les visites guidées.

On se donne rendez-vous du 9 au 19 juin sur la Main!
 
Pour plus de détails sur la programmation, c’est sur muralfestival.com.

Les billets des activités payantes sont disponibles en ligne dès maintenant et à la billetterie du festival MURAL du 9 au 19 juin de 10h à 22h, au 3527 boul. Saint-Laurent.