+ Toutes les playlists

Venez découvrir ce que les artisans vous réservent à La Croisée des ateliers

Crédit photo : Facebook.com/UNIK-printshop
Venez découvrir ce que les artisans vous réservent à La Croisée des ateliers
Ton Barbier essaie de promouvoir au maximum les artistes locaux, on est d'accord. Cette fin de semaine est justement l’occasion pour vous de rencontrer une bonne partie d’entre eux, 40 ateliers vous ouvrent leurs portes du 22 au 24 avril, dans 5 bâtiments situés autour de la track du Canadian Pacifique.

Ça fait du monde à voir! Voyez don le programme juste ici.

La Croisée des ateliers est une initiative de créateurs qui ont décidé de créer un évènement rassembleur autour des différents ateliers situés aux alentours du chemin de fer délimitant le quartier Rosemont et le Plateau. L’événement propose un parcours dans 5 bâtiments industriels, soit l’Édifice Fry Cadbury, situé au 2025 Masson, le Centre Industriel Rosemont  au 2177 Masson, les Édifices Fullum et Kreadar ,5550 Fullum, et le Centre Industriel Fullum au 5563 Fullum.


Les artistes Violaine Tétreault (Veinage), Jacinthe Proulx (Kakee), Katell Burot (Carrément tarte), Owen Rose (rose architecture), Emanuelle Dion (Foutu tissu) et Jason Dupuis (Paja Communications) ont décidé de s’unir pour créer un OBNL afin de promouvoir et valoriser les créateurs de la zone. La fin de semaine prendra la forme de foires commerciales et de manifestations culturelles dans l’idée d’aider l’arrivée du printemps, vous motiver à sortir et d’allumer le quartier.

Bien plus stimulant que d’admirer les créations dans une vitrine, La Croisée des ateliers vous propose de venir à la rencontre des artisans locaux afin de connaître leur travail en plus d’encourager le développement et la mise en marché des produits locaux. C’est surtout l’occasion de jeter un coup d’oeil de l’autre côté.

Avis aux tripeux et aux manuels! 
La fin de semaine sera l’occasion de découvrir, goûter, regarder, apprécier le travail des artisans. La gang rassemble des créateurs de tous les milieux : culinaires, illustration, sérigraphie, céramique, des designers de mobilier et créateurs de mode, de linge de maison, bref, tout le monde devrait y trouver son compte.

Pour ma part, les ateliers de céramique, particulièrement le travail de Dana Powell du 
studio Desjean Gingras et l’atelier de Unikprint Shop seront mes incontournables, avec un détour plus au moins long chez les pâtissiers de Carrément tartes!

L’Instagram de l’événement devrait finir de vous convaincre!