+ Toutes les playlists

La tendance 1990 envahit le vestiaire masculin pour les prochaines saisons

Crédit photo : Pause Online
La tendance 1990 envahit le vestiaire masculin pour les prochaines saisons
Alors qu’on pensait l’avoir étouffé et caché loin derrière nous avec l’évolution technologique qui a  surpassé l’intelligence même de l’être humain, 1990 est de retour.

Certes, c’est super que de nos jours l’on puisse accéder facilement à une bibliothèque d’information à partir de nos téléphones intelligents. C’est génial d’écouter 30 G de musique sur un bidule microscopique qui ne prend aucune place dans nos poches comme pouvait le faire un lecteur de CD ou de cassette. C’est ultra sweet de ne plus avoir à mémoriser les numéros de téléphone de nos contacts. Encore plus cool que vous puissiez lire cet article via une tablette ou votre même téléphone et non sur un (GROS) ordinateur de bureau avec une connexion Internet qui chevauche votre ligne de téléphone. Parfois, je suis mélancolique et m'ennuie du bon vieux temps...

Bref, je voulais plutôt parler de l’impact des années 90 du côté vestimentaire. Cette tendance a assurément été entreprise par une population «Street style» nostalgique. Ensuite, elle a été traquée pas les designers pour lancer leur collection actuelle et à venir. Presque toute l’originalité des années 90 a été conservée. Il y en a pour tous les styles.
 
 
Le style athlétique: Avec ses t-shirts à bandes sportives, ses coupe-vent et jacket entraineur, camisole sport et short court.
 
Le style intello: Avec ses tricots surdimensionnés, polo propre et complet large à épaulette.
 
 
Le style cool: Avec ses vêtements rose ou fluo, denim chimique, chaussettes à bandes multicolores et écussons exubérants.
 
 
Le style branché: Avec des pièces de vêtement métallique, doré, argenté ou transparent.
 
 
Sans oublier l'ampleur du logo surexposé 
 

Et pour ceux qui raffolent la tendance 90 autant que moi, il y a aussi le retour des cassettes de groupe actuel  avec lecteur en vente au Urban Outfitters.