+ Toutes les playlists

La boutique Campanelli fermerait ses portes du à une hausse exorbitante de loyer

Crédit photo : Facebook Campanelli
La boutique Campanelli fermerait ses portes du à une hausse exorbitante de loyer
C'est une bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre par le biais de CBC News: il semblerait que la boutique Campanelli soit obligée de fermer boutique. 

Tony Campanelli, le fondateur de la boutique phare de St-Henri, explique que son bail arrive bientôt à sa fin, et que, malheureusement, le propriétaire du local compte doubler le montant de son loyer. La charge étant beaucoup trop lourde, il n'a d'autre choix que de fermer ses portes.

Cette boutique-concept a ouvert en 2012 et fait partie des pionnières à s'installer dans le quartier et à participer à la revitalisation de la rue Notre-Dame Ouest. Cet espace unique au milieu duquel trône une table de billard propose des vêtements et accessoires et mêmes du matériel de camping de marques comme Deux Ex Machina, Volcom, Burton, Swine J, Plenty Human Wear et Vans.

Ce n'est pas la première fois que la gentrification du quartier fait des victimes. En juin 2015, le Café St-Henri avait annoncé devoir se trouver un nouveau quartier pour les mêmes raisons. Belle ironie, quand on pense que le micro-torréfacteur porte le nom du quartier qu'il aimait tant. 

Cependant, on peut tout de même se réjouir d'apprendre que le café-sandwicherie adjacent à la boutique restera ouvert!
 

Crédit photo: Facebook Campanelli
Crédit photo: Facebook Campanelli
Crédit photo: Instagram Campanelli

Campanelli
4634 Notre-Dame Ouest, Montréal