+ Toutes les playlists

Le nouveau visage de notre métropole dévoilé lors de la 6e édition de Montréal du Futur!

Crédit photo : CHUM
Le nouveau visage de notre métropole dévoilé lors de la 6e édition de Montréal du Futur!
Bonne nouvelle pour les amateurs d’infrastructures. Du 20 au 25 avril, LE MONTRÉAL DU FUTUR, sera de retour pour une 6e édition! Pour ceux qui ne sont pas au courant, il s’agit d’un événement qui met en valeur les grands projets immobiliers commerciaux, résidentiels et institutionnels qui changeront le visage de Montréal au cours des années à venir.
 
En plus d’être gratuit, l’évènement est ouvert au public et se déroulera à la Grande-Place du Complexe Desjardins, situé dans le Quartier des spectacles au centre-ville de Montréal, en plein milieu des futurs développements urbains de la ville. Ci-dessous, vous pouvez contempler les quelques photos des projets en cours. Elles sont de toutes beautés!

Cette biennale présente une programmation imposante d'une quantité importante de maquettes et de dessins provenant de divers promoteurs et d'organismes. De plus, une section spéciale sur les projets du 375e Anniversaire de Montréal préparée par le Développement économique et initiatives stratégiques de la Ville de Montréal sera présentée. 

Vue d'ensemble du projet Tours Quartier des spectacles
Crédit photo : Canderel

Réaménagement de l'autoroute Bonaventure à l'entrée du centre-ville de Montréal
Crédit photo : Ville de Montréal
                                
Les éditions passées de Montréal du Futur ont connu un énorme succès depuis sa première année en 2006. Cette année, il y aura un plus grand nombre d’exposants et de participants présents au rendez-vous, incluant certains nouveaux projets en transports et infrastructures. 
 
Quant à la soirée d’ouverture officielle, elle aura lieu le mardi 19 avril à 18h30. Lors de cette soirée d’inauguration (sur réservation seulement), animée par la comédienne Sophie Faucher, il sera possible d’échanger avec les invités. Ce sont tous des acteurs intéressés par le développement urbain et économique de Montréal et par les enjeux de la métropole. Le Montréal du Futur promet!

HEURES D’OUVERTURE DE L’EXPOSITION: 

Mercredi 20 avril 10 h – 18 h
Jeudi 21 avril 10 h – 21 h
Vendredi 22 avril 10 h – 21 h
Samedi 23 avril 10 h – 17 h
Dimanche 24 avril MIDI – 17 h
Lundi 25 avril 10 h – 16 h

Pour plus de détails concernant la programmation, vous pouvez consulter le site web de BOMA QUÉBEC
 
Vue du toit du nouveau projet de condos Le Drummond
Crédit photo : Samcon