+ Toutes les playlists

L'excellent nouvel opus tant attendu de Moderat: iii

Crédit photo : Courtoisie
L'excellent nouvel opus tant attendu de Moderat: iii
Moderat réussit encore une fois le défi de se dépasser en sortant de leurs identités individuelles très fortes et de leurs projets personnels avec ce dernier album. Le trio est composé de Gernot BronsertSebastian Szary (Aka Modeselektor) et Sascha Ring (Aka apparat). Leur premier album, intitulé Moderat, est sorti en 2009 et a été suivi d'II en 2013. Le premier album du groupe inclut la fameuse pièce A New Errorutilisée par Xavier Dolan dans Laurence Anyways.
À la première écoute de leur nouvel album III, on sent que le trio n'est pas fusionnel et c'est ce qui fait leur charme. Le chanteur d'Apparat donne une texture et une voix unique aux rythmes totalement incroyables de Modeselektor. Le tout demeure accessible, mais très orchestral, se détachant du lot, comme il se doit. On voit que leur musique a fait du chemin depuis leur dernier album, il y a ici et là des bribes de James BlakeThe XX et même de Thom Yorke.

Pour les très grands fans, ils ont sorti un ensemble de luxe comprenant 3 vinyles et 3 disques sur lesquels de nombreuses pièces inédites se retrouvent. Ils entament une tournée mondiale et seront à Montréal le 20 mai 2016. Si vous n'avez pas votre billet... cherchez-en un! Lors de leur dernier passage, la performance offerte était à couper le souffle.
 

Tags: