+ Toutes les playlists

La bande d'Hooké nous fait découvrir les plus beaux coins de pêche au Canada!

Crédit photo : Unis TV
La bande d'Hooké nous fait découvrir les plus beaux coins de pêche au Canada!
J'aime beaucoup la pêche. Chez Ton Barbier aussi, on est fan. J'aime l'ambiance, la camaraderie, les petits repas au coin du feu, le thé chaud, le lac, les cours d'eau, les hameçons et les cannes à pêche. J’aime autant le trip de sortir une truite énergique hors de l'eau, que de patienter et taquiner le poisson en attendant la morsure fatidique, qui prend parfois des heures avant d'arriver. Et ce que j’aime encore plus, c’est découvrir des endroits sauvages, où je peux vivre des histoires «de vrai pêcheur» avec mes boys.

C'est sûrement pour ça que les aventures de la tribu de pêcheurs d'Hooké, diffusée pour la première fois à la télé sur Unis TV, viennent autant me chercher. Animée par Derek Martin, l’émission rassemble une jeune équipe de passionnés, voire de mordus (haha!), qui abordent la pêche autrement. Mais Hooké, c’est surtout un trip de chums. D’une bande de Barbiers qui s’exilent loin du quotidien. Dans la série, Derek et ses amis partent découvrir les plus beaux spots encore inconnus des touristes, en suivant les professionnels et passionnés du coin. L’enthousiasme des gars est vraiment contagieux et authentique. On a juste envie de sortir notre canne à pêche et d’appeler nos amis pour se booker un trip.
 
Avec de sublimes paysages captés par des drones, l’émission offre au spectateur un voyage dans la nature canadienne; du Nouveau-Brunswick à la majestueuse Bow River à Calgary, en passant par la rivière Bonaventure en Gaspésie. Montagnes, routes, forêts et cours d'eau, les images sont captées avec une acuité et une sensibilité saisissantes. Ça coupe le souffle!


La pêche, un mode de vie!
 
C’est l’attrait d’un mode de vie alternatif qui a d’abord poussé l’équipe d’Hooké à réaliser des capsules sur le Web. Le public s’est senti interpellé par leur approche et leur style décomplexé. «Hooké, c’est un projet qui est d’abord fondé sur la passion. C’est parti d’une bande de chums qui tripaient sur le bord de la rivière, mais on a vite réalisé que ce qu’on aimait de la pêche, c’était la culture qui allait avec. La pêche, c’est un mode de vie pour bien du monde, et c’est ça le vrai fondement d'Hooké : le concept ultime de suivre ses passions», explique Fred Campbell, membre fondateur d’H
ooké.

Les gars ont tellement ça dans le sang, que Hooké a même créé une gamme complète de vêtements conçue pour les pêcheurs! Dans celle-ci, on retrouve principalement de beaux crewneck qui arborent leur logo, ainsi que des chemises, des hoodies et des t-shirts. J’aime particulièrement les casquettes, disponibles dans une quinzaine de modèles, ainsi que les vestes qui peuvent être portées lors des matins frais ou durant les après-midis ensoleillés. On peut se les procurer sur leur site, mais sinon il y a un justement un super concours en ce moment.

En gros, pour participer à Ma tribu de pêche, il suffit de partager une photo de votre groupe de pêche ou des gens avec qui vous aimez pêcher avec le hashtag #matribudepeche sur Instagram ou sur la page Facebook Unis TV et vous courez la chance de gagner un des deux ensembles Hooké incluant casquette, t-shirt, hoodie, bouteille et coupe-fil.
 
C’est donc un rendez-vous tous les mardis soir à 19h30, sur les ondes d’Unis TV. Et bonne nouvelle; la chaîne est disponible dans votre forfait télé de base. Pour les horaires chargés ou ceux qui préfèrent le Web, la série est aussi accessible sur unis.ca/hooke. Plus de raison de manquer ça!
 
Alexandre Turcottre, chef de pupitre de Ton Barbier.