+ Toutes les playlists

Les 5 types de looks les plus célèbres du cinéma

Crédit photo : Sunset Boulevard/Corbis - © Corbis
Les 5 types de looks les plus célèbres du cinéma
C'est indéniable, le cinéma et ses grandes vedettes ont toujours eu une certaine influence sur la mode. Certains looks ont tellement marqué l'imaginaire collectif qu'on pourrait les reconnaître n'importe où, même sans l'acteur qui va dedans. 


Le T-shirt

Tellement simple, mais tellement iconique. Que ce soit le t-shirt blanc de James Dean dans Rebel Without a Cause, le noir de Travolta dans Grease ou le gris de Brando dans A Streetcar Named Desire, il doit être serré et avoir les manches courtes ou remontées!



Le suit

Un classique qui a été réinventé à maintes et maintes reprises, et sans contredit l'un des vêtements les mieux représentés au cinéma chez la gent masculine. On pense tout de suite au fameux complet noir porté par John Travolta (encore lui!) et Samuel L Jackson dans Pulp Fiction. Pour encore plus de classe, on peut s'inspirer du complet à 3 pièces magnifique de Steve McQueen dans The Thomas Crown Affair, ou de celui tout blanc que l'on a vu sur Humphrey Bogart dans Casablanca.

On peut aussi s'amuser un peu avec les versions plus éclatées de Ron Burgundy (Anchorman), Pee-Wee Herman (Pee-Wee's Big Adventure) ou même de Beetlejuice!



La veste de sport

Toujours pratique la veste de sport, surtout quand vient le temps de sauver le monde à la James Bond street version comme on a vu sur Taron Egerton dans Kingsman : The Secret Service, d'assassiner sans pitié plusieurs personnes avec une veste ornée d'un scorpion comme Ryan Gosling dans Drive, ou bien pour voyager dans le temps, comme nous le prouve Marty McFly dans Back to the Future
 

Le manteau de cuir

Qu'est-ce qu'on en commun Denzel Washington dans Training Day, Brad Pitt dans Fight Club et Tom Cruise dans Top Gun? Ce sont 3 badass avec des manteaux de cuir tous aussi différents les uns des autres, et ce dans 3 films inoubliables. Pas pire.
 

Le chapeau

Portez n'importe lequel de ces chapeaux à l'Halloween et ce sera suffisant pour qu'on comprenne quel est votre costume! Du chapeau melon de Alex DeLarge dans A Clockwork Orange, la tuque orangée de Bill Murray dans le très sous estimé The Life Aquatic with Steve Zissou de Wes Anderson, ou encore le fameux chapeau d'explorateur d'Indiana Jones, ce sont 3 accessoires qui ont réellement laissé leurs marques dans l'histoire du cinéma.