Aller au contenu
Les couteaux de poche Deejo personnalisable, testé et approuvé par Ton Barbier!
Crédit: Dejoo

Si vous êtes un amateur de plein air comme moi, vous devez avoir un ou deux couteaux Opinel dans votre tiroir fourre-tout de la cuisine. J'aime bien l'avoir avec moi quand je vais faire du camping ou quand je vais casser la croute au parc avec ma douce. Oui, c'est un peu cliché, mais comme il s'agit d'un cadeau, j'aime bien le sortir de temps en temps.

J'ai récemment découvert la compagnie française Deejo qui propose une gamme de couteaux très diversifiée. Ils ont même conçu une plateforme où l'on peut personnaliser son couteau de poche, de la couleur de la lame jusqu'au bois du manche. On peut même rajouter un design sur la lame. Leur but est de remettre au gout du jour l'usage traditionnel du couteau de poche en proposant un objet unique pour chaque personne.

Au départ, Deejo était une gamme de couteaux sous la bannière de Baladeo, qui propose des équipements et accessoires pour la randonnée. Les gars se sont vite rendu compte que leurs couteaux rejoignaient une plus grande clientèle que les autres produits. Ils ont donc décidé de mettre plus d'emphase sur Deejo.

Ils m'ont invité à tester leur application web afin que je crée mon propre couteau de poche. Sur my.deejo.fr j'ai donc eu le choix de la finition (la couleur de la lame), du poids (et donc de la grosseur), du manche (en couleur, en bois ou autre) et du «tatouage» que je voulais. On peut également faire graver une petite inscription près du manche. 

Les prix varient de 25 euros à 55 euros environ.

Source : my.deejo.fr

J'ai testé leur plateforme et celle-ci s'est avérée très simple et agréable à utiliser. La livraison régulière du produit est même de 2 à 3 jours ouvrables. Le couteau est facilement manipulable. On peut le rétracter avec facilité et il se prend bien en main. Il possède même un discret clipper, pour l'attacher sur une poche de jeans ou de veste. Bref, je vous laisse voir mon propre couteau ici-bas qui vient même avec une petite pochette protectrice.

Et vous, quel genre de Deejo feriez-vous?

En remplissant le formulaire ci-dessous, vous courrez la chance de remporter votre propre couteau que vous personnaliserez vous-même!

Crédit : Alexandre Turcotte

Le concours s'est terminé le 15 avril 2016 à 16 h (HE). Le gagnant a été sélectionné et contacté. Merci à tous les participants!

Plus de contenu