+ Toutes les playlists

Les 10 plus beaux vidéoclips québécois de mars

Crédit photo : Foreign Diplomats - Comfort Design / Capture d'écran
Les 10 plus beaux vidéoclips québécois de mars
Il s'est encore tourné du très beau et du très notable au Québec dernièrement, et la panoplie impressionnante de vidéos sortie en mars nous a donné du fil à retordre. Comment n'en choisir que dix parmi toutes ces oeuvres dignes de mention? La formule demeurera pour l'instant sous le sceau du secret, mais en attendant de la découvrir, vous pouvez faire plaisir à vos yeux en visionnant ces oeuvres très colorées.


Foreign Diplomats - Comfort Design
 

Des images bien composées et de prime abord absurdes, un concept polaire et épuré, ça nous rappelle qu'on quitte l'hiver et ça nous donne envie de danser avec un verre tiki dans les mains, à l'exemple d'un des gars du band.
Réalisation: Didier Charette

 
Yann Perreau - J'aime les oiseaux
 

Une animation bien vivante, aux couleurs à la fois chaudes et froides, avec Perreau qui en constitue la seule intervention humaine, présidant sur une assemblée de personnages qui semblent bien apprécier sa track.
Réalisation: François Fortin
 

Motel Raphaël - System
 

Dans un environnement très beige, un roux travaille sur un projet dans une solitude cuisante. Il finit par péter sa coche à l'épicerie, brisé par l'aspect cartésien de ses maquettes.
Réalisation: Dan LeMoyne


Félix Dyotte - Les gens sont décevants
 

La médiocrité peut aussi être flamboyante, comme nous le démontre cette collection de vignettes ayant lieu dans une école où tout le monde semble affectionner les vêtements blancs.
Réalisation: Félix Dyotte et Jeanne Joly
 

Eli & Papillon - Automne
 

Du superbes plans, une citation de Balzac, un homme riche et seul dans sa grande maison de campagne. Autant un clip qu'un court métrage, les images frappent fort, et la métaphore est puissante.
Réalisation: Jean Vital Joliat

 
Syzzors - Leo
 

Tourné au Japon, ce clip nous présente des gens très stylés qui font la fête sans se soucier du lendemain, et deux des protagonistes s'échappent pour une séance de making out qui se transforme finalement en un étonnant combat d'arts martiaux.
Réalisation: Vincent RC


Radiant Baby - You can dance
 

Surprenant homage à Let's Dance de David Bowie, le clip accompagnant cette sympathique pièce synth pop regorge d'images très 80's, jouant avec des formes géométriques et des agencements de couleurs surprenants. À mi-chemin entre Tron et Max Headroom.
Réalisation: Cameron Mitchell et Christopher Hegenberg

 
Francis Faubert - Moman

Un homme passablement saoul, suite à un accrochage avec son amoureuse, marche dans la ville enneigée en dansant, s'arrête au Lafleur pour un peu de réconfort, et continue sa balade. Le plateau en hiver, la nuit, c'est féérique.
Réalisation: Mat Cyr

 
Lucky Rose - The way you want me

Deux garçons se rencontrent et se séduisent dans un party EDM, avec une excellente direction artistiques. C'est aussi simple que c'est beau.
Réalisation: Joëlle Arseneau

 
Karim Ouellet - Karim et le Loup
 

Une journée dans la vie de Karim Ouellet et de son animal totem, un loup (qui ressemble davantage à un gigantesque écureuil), qui passe une belle journée d'hiver à se promener sur le Plateau en faisant de belles rencontres, culminant avec une belle soirée de karaoké.
Réalisation: Julien Demers Arseneault