+ Toutes les playlists

Tendance mode: le rose maintenant masculin!

Crédit photo : Alex Finch / Vogue
Tendance mode: le rose maintenant masculin!
Cette année, le rose est omniprésent! Même les compagnies locales de streetwear comme Atelier New Regime et Raised By Wolves se mettent de la partie. Vêtements et accessoires pour homme sont donc teintés de cette couleur autrefois catégorisée de féminine. 

Depuis plusieurs années, dans le milieu de la mode, les règles et les standards ont été brisés. La mode évolue, passant par des vêtements plus amples, androgyne, futuriste, technologique, mais aussi par des palettes de couleur qui se diversifie, comme le rose chez l’homme.

Au Québec, on a trop souvent stéréotypé la couleur rose. C’est fille ou c’est «fifi»! Hier encore, j’écoutais une amie dire à un gars que, si elle l’avait vu arriver pour la première fois vêtue de rose, elle l’aurait reviré de bord. MAIS POURQUOI? Est-ce que le rose est une bactérie mangeuse d'hommes? Est-ce que le stéréotype prend le dessus? On n’ose pas en porter par peur du jugement des autres? On ne porte pas le rose de la bonne façon?


Partout dans le monde, homme et femme s’habillent de vêtement rose. Pour ces hommes, rien ne fait d’eux qu’ils soient gays ou «fifi» ou «douchbag». Ils sont plutôt branchés, marginaux et dans l’air du temps. Leurs accoutrements teintés de rose inspirent même les plus grands designers de mode. À l’heure actuelle, plus personne n’honore le principe que la couleur rose c’est pour les filles et la couleur bleue pour les garçons! On devrait justement porter les couleurs qui reflètent notre personnalité et nous procure bien-être et confiance.

Nous sommes une génération informée et ouverte d’esprit. Nous ne sommes pas fermée du monde extérieur comme nous l'avons pu être dans le passé. Les vieux discours sur les sexes et leurs couleurs respectives c’est OUT! Alors, n’est-il pas temps de tuer ce vieux préjugé et de porter fièrement le rose cette année?

Je dis oui!

Et voici quelques inspirations bien dosées pour vos prochains looks.