+ Toutes les playlists

La compagnie de bijoux Vitaly Design ouvrira une boutique à Toronto!

Crédit photo : @maxreyes_ / Vitaly Design
La compagnie de bijoux Vitaly Design ouvrira une boutique à Toronto!
L'an passé, à pareille date, on publiait un article sur Ton Barbier à propos d'une marque canadienne pas mal chouette, établie à Toronto. Il s'agit de Vitaly Design, qui conçoit depuis maintenant 5 ans des bijoux (colliers, bracelets et bagues) d'une facture très simple, épurée, edgy et parfaitement adaptés au lifestyle de l’homme moderne. J’apprenais cette semaine que la marque allait ouvrir son premier magasin officiel à Toronto.

Je suis la compagnie sur les réseaux sociaux depuis la publication de notre premier article et j'ai vu leur marque décoller dans une immense expansion fulgurante! (rien de moins). C'est que leurs bijoux ont réussi à charmer beaucoup de monde en ayant « la versatilité de plaire à la majorité, tout en restant uniques et intéressants », écrivait-on alors.

La compagnie a en effet développé une collection de montres avec la touche Vitaly que je peux désormais reconnaître entre toutes. Pour l'instant, ils n'offrent que deux modèles de montre, la 7:05 illustrée ici-bas et détaillée à 241 $ ou 218 $, dépendamment du bracelet, (en cuir ou en mesh) ainsi que la 10:17, disponible uniquement avec le bracelet mesh.
 
Source : Vitaly

Puisque les bijoux et les montres étaient déjà bien reçus du public, les gars derrière la marque ont décidé de se lancer dans la confection de vêtement basiques. En effet, la marque a sorti plusieurs chandails, majoritairement des t-shirts, mais aussi des longsleeve et des camisoles en vert, blanc, noir, noir charbon et noir acide. Les coupes sont très diversifiées, même si l'ensemble de la collection se ressemble énormément. Toutefois, comme je le disais, puisqu'il s'agit de basique et d'une première collection, je ne vais pas vraiment me plaindre.
 

Source : Vitaly

Donc, après avoir lancé une collection de montres, une collection de vêtements et en continuant toujours de développer de nouveaux bijoux, Vitaly a décidé que les pop-up shop qu'ils tenaient à l'occasion faisaient tellement fureur qu'une boutique permanente allait de soi!
 
Par ailleurs, ils ont même récemment modifié leur logo qui entraînera une nouvelle fournée de bijoux pour refléter ce changement.

Mais ce qui m'intéresse, c'est cette nouvelle boutique à Toronto. Celle-ci ouvrira en juin sur la rue Queen ouest en plein cœur du downtown torontois dans un vieil immeuble historique inhabité depuis 30 ans. « Cet endroit n’a pas de plomberie, pas d'électricité et bien plus de caractère que nous pouvions rêver » ont-ils écrit dans le communiqué. Ils s'inspireront de l'architecture contemporaine, des garages de moto et du punk rock, tout en ajoutant une touche canadienne moderne. L'endroit sera aussi pimpé par l'artiste graphique Ben Johnston.

Pour voir le développement, suivez Vitaly sur Instagram ou sur Snapchat.

En attendant, j'ai vu que leurs bijoux étaient disponibles chez Simons, chez WLKN ou en commandant en ligne.

Source : Vitaly