+ Toutes les playlists

J'aime mon café : les cafés indépendants à l'honneur !

Crédit photo : Dritan Alsela
J'aime mon café : les cafés indépendants à l'honneur !
Afin de commencer le printemps en grande pompe, l'événement J’aime mon café vous propose de découvrir les cafés locaux dont regorge le Québec. Du 18 au 23 avril, Barista et On s’en food vous présenteront les artisans du café qui travaillent fort, à longueur d’année, pour alléger vos matins difficiles.

« Le métier de barista est le plus important au monde, juste après les médecins ! », plaisante Alex Sereno, co-fondateur de Barista. C’est un peu pour ça qu’il a créé l’événement J’aime mon café, afin de remercier les artisans locaux du café à qui on n’accorde jamais vraiment d’attention. La journée du 23 avril sera à ne pas manquer, puisque le café sera offert à prix réduit chez les cafés participants. Ce sera leur façon de vous dire merci à leur tour !


Le site officiel de l’événement diffuse la liste (non exhaustive pour l'instant) des cafés participants. Parmi ces derniers, on retrouve le OUI MAIS NON, un de mes cafés de prédilection! Ce café est relié à une boutique, qui est une vraie mine d’or de produits locaux en tous genres. Le café
Torréfiction figure également dans la liste, à ma plus grande joie puisqu’il se trouve juste en bas de chez moi et que je m’y rends plusieurs fois par semaine, en cliente fidèle. Il y aura même le Café Venosa, un des fameux cafés de chats de Montréal.

Comme si ce n’était pas déjà assez merveilleux comme ça, un concours aura lieu durant l’événement. En effet, grâce au mot clic #jaimemoncafe, les participants courent la chance de gagner une année remplie de café gratuit ! Aussi, n’oubliez pas de visiter les pages Facebook, les comptes Instagram et les sites web de J’aime mon caféOn s’en food et Barista, car des surprises (concours événements, promotions, etc.) y seront constamment renouvelées.