+ Toutes les playlists

21 «hip hop artists from Canada» à redécouvrir en playlist

Crédit photo : Classified / FameFlynet
21 «hip hop artists from Canada» à redécouvrir en playlist
Qui est le meilleur rappeur anglophone au Canada?

Beaucoup d'entre vous mentionneront évidemment le rappeur torontois Drake, et c'est normal, car il est le plus connu et le plus accompli des rappeurs canadiens en ce moment sur la scène mondiale. Pourtant, la véritable réponse est tout à fait subjective, mais il est pertinent tout de même de se poser la question. Pourquoi? Parce que le hip-hop est connu pour sa forte compétition entre les Battle MC's (KOTD ou WordUp!) et les amateurs du genre adorent les listes qui classent The best of best!
 

Mais qui sont ces prétendants canadiens? Ce n'est pas quelque chose qui est demandé très souvent, car la plupart d'entre eux ne sont pas très connus comparativement à ceux provenant des États-Unis ou même de la France. Malheureusement, le hip-hop ne fait pas encore partie de la culture populaire au Canada. J'ai donc pensé à vous proposer une liste spéciale exclusivement hip-hop canado-anglo (on y retrouve même deux femmes: Eternia et Michie Mee!). Pour ceux qui le veulent, vous pouvez consulter notre playlist des artistes hip-hop québécois à (re) découvrir!

C'est ainsi que j'ai compilé les 21 meilleurs rappeurs en dehors du Québec, sans ordre de préférence et excluant le rappeur Drake. Je vous avertis tout de suite, il se peut très bien que votre artiste hip-hop préféré ne figure pas dans ma liste. 

Le sujet est à débattre!

Bien entendu, beaucoup d'entre vous ne seront pas d'accord avec les noms que je vous propose, alors faites-moi savoir ce que vous en pensez. Dites-moi qui devrait et/ou ne devrait pas être sur la liste selon vous. En d'autres termes, quels sont vos rappeurs canadiens préférés?

Tant qu'à faire, je vous donne mon top 5 (excluant Drake)!
  1. Shad
  2. k-os
  3. Kardinal Offishall
  4. Maestro
  5. Cadence Weapon