+ Toutes les playlists

Des livres qui donnent le goût de partir à l'aventure demain matin!

Crédit photo : Pixabay
Des livres qui donnent le goût de partir à l'aventure demain matin!
L’arrivée du printemps, ça rime avec : les journées qui s’allongent, le soleil encore présent quand on sort du bureau à 5h, (bientôt) les terrasses all day everyday, les siestes au soleil et la planification des vacances !

On a tous pas mal hâte à la saison estivale, de se reposer, de partir en voyage ou de rester tranquille à la maison. Je ne sais pas pour vous, mais chaque été, j’ai une longue liste de livres qui m’attendent et j’ai toujours hâte d’avoir 2-3 jours de congé pour avoir le temps d’enfin les lire tranquillement et ne faire que ça ! J’ai une obsession pour les livres. Je trouve ça beau, je peux me perdre longtemps dans une librairie à feuilleter les nouveautés et choisir ma prochaine lecture, mais je finis toujours par avoir 10 coups de cœur et avoir envie de tout acheter. En fin de compte, ma liste de livres s’allonge sans arrêt et je manque souvent de temps (ou je ne prends pas le temps) de lire, alors je me reprends quand je suis en vacances !
 
Je partage avec vous aujourd’hui quelques un des livres sur ma liste (surtout des classiques de la littérature) ! La température clémente des derniers temps m’inspire les vacances, le soleil et la liberté, alors je vous ai préparé une liste et qui donnent envie de s’acheter un billet d’avion là là et de partir découvrir le monde :
 

INTO THE WILD / VOYAGE À L’ÉTAT SAUVAGE de Jon Krakauer

Le célèbre film Into the Wild (2008) a été basé sur ce livre de Jon Krakauer. L’histoire raconte la vie d’un étudiant et athlète qui décide de changer de vie complètement : il abandonne tout ce qu’il possède, donne la totalité de ses économies à une œuvre de charité et part vivre seul en Alaska, sans le dire à ses proches. Une histoire passionnante et tragique d’un jeune homme ayant troqué la civilisation pour un retour à la vie sauvage.
 
 Source : Indigo
 

ON THE ROAD / SUR LA ROUTE de Jack Kerouac

Le livre le plus populaire de l’auteur américain Jack Kerouac, basé sur ses propres histoires de voyage avec un de ses amis, durant les années 40, alors que les deux compagnons anticonformistes se promènent à travers les États-Unis en guise de rébellion et à la recherche d’un nouveau mode de vie. Une particularité du livre est que l’histoire a d’abord été écrite sur un rouleau de papier de plus de 36 mètres en 20 jours (du 2 au 22 avril 1951) et on peut aujourd’hui retrouver ce manuscrit original à Lowell, au Massachusetts. Il y a également eu une adaptation au cinéma en 2012.
 
 Source : Indigo
 
THE BEACH / LA PLAGE de Alex Garland

Considéré comme le portrait magistral d’une génération, le premier roman d’Alex Garland raconte l’histoire d’un homme en quête de solitude et de sensations fortes, fasciné par l’Asie. Lors d’un voyage en Thaïlande, il entend parler d’une île paradisiaque qui est interdite aux touristes, et il décide d’aller y faire un tour avec un couple de Français. Ils vont y découvrir des habitants qui semblent mener une vie parfaite et paisible, mais évidemment, ils auront la surprise de voir que la vie n’y est pas si rose que ça. En 2000, on a eu droit à l’adaptation cinématographique avec mon préféré, Léonardo DiCaprio par nul autre que Danny Boyle!
 
 Source : Indigo
 
YOU ONLY LIVE ONCE : A LIFETIME OF EXPERIENCES FOR THE EXPLORER IN ALL OF US par Lonely Planet

Après des romans classiques plus ou moins drôles, mais intrigants, voici un livre à laisser traîner sur votre table de salon et à feuilleter de temps en temps, pour se laisser rêver de voyages et de nouvelles destinations exotiques. Lonely Planet, que l’on connaît surtout pour leurs guides de voyage, nous offre un recueil de destinations pour nous inspirer à vivre la vie « au jour le jour », prendre des risques et découvrir des endroits que nous n’aurions jamais imaginé. Étant moi-même une folle des livres de collection, celui-ci est définitivement sur ma wishlist !

Et vous, vos suggestions, ça serait lesquelles ?
 
Source : Amazon