+ Toutes les playlists

MissMe : une artiste de rue féministe montréalaise à découvrir!

Crédit photo : Capture d'écran Vimeo / MissMe : The Artful Vandal
MissMe : une artiste de rue féministe montréalaise à découvrir!
MissMe, une artiste de rue dont l'oeuvre parsème Montréal, a été découverte par de nombreux montréalais grâce au cours métrage «MissMe : The Artful Vandal».

Faisant connaitre son art et sa démarche, le documentaire sélectionné au festival SXSW a été récemment featured par le « Vimeo staff pick ». Ce vidéo qui ne dure que 4 minutes ne manque pas d'intensité!
 


Vous avez surement déjà remarqué son travail dans les rues de Montréal? Les dessins qu'elle appose partout où elle le peut ont un style graphique très singulier.

Issue du monde de la pub, l'ancienne directrice artistique s'est un jour sentie oppressée par son environnement de travail. En quittant le milieu, elle a décidé de se lancer dans une quête d'authenticité et de libération qu'elle poursuit à travers son art. Une fois libre de son temps, elle a spontanément senti le besoin d'apposer ses dessins dans l'espace public, ce qu'elle n'a jamais arrêté de faire depuis.

​Son art est féministe. Elle s'insurge contre la féminité préconçue et l'importance démesurée de l'apparence des femmes en société. Elle ne croit pas poursuivre de «mission» en lien avec ses convictions, mais se perçoit comme une contre-voix nécessaire au discours simpliste oppressant et dominant.

Anonyme, elle tapisse Montréal et le monde au gré de ses voyages. Malgré tout, Miss Me est visible sur le web et il est possible de la suivre tant sur InstagramTumblrFacebook, que sur sa page web.

Ouvrez les yeux, son art est partout!


Crédit : Instagram/Miss_me_art
Crédit : Instagram/Miss_me_art
Crédit : Tumblr/miss-me-art