+ Toutes les playlists

Le nouveau café Saint-Henri à Québec: du blanc, du bois et surtout du beau!

Crédit photo : Crédit : Jeff Frenette Photography
Le nouveau café Saint-Henri à Québec: du blanc, du bois et surtout du beau!
Depuis quelques années, les cafés, bruleries et torréfacteurs se multiplient à Québec. Assez qu’il est maintenant possible de simplement sortir du lit, traverser la rue sans regarder et se retrouver avec un café de qualité à la main. Malgré cette effervescence, il n'en demeure pas moins que chacun de ces endroits parvient à se distinguer en offrant des produits diversifiés et une expérience singulière. Comme j'apprécie rédiger d'un endroit inspirant, mon clavier s'est naturellement emballé à l'idée de vous écrire du Saint-Henri micro-torréfacteur Québec.

Le concept de base des cafés Saint-Henri repose sur les éléments suivants : torréfaction, dégustation et formation. Le petit dernier basé à Québec ne fait pas exception à la règle en plus d’offrir diverses exclusivités. La grande gagnante du Challenge québécois d’art latté Natrel, Julie Audet, est d’ailleurs à la barre de la succursale. Accompagnée d’une équipe expérimentée, elle s’est entourée de nul autre que la crème de la crème pour vous accueillir sur la rue Saint-Joseph Est.
 
 
La nouvelle succursale peut se vanter d’offrir des repas et viennoiseries en plus d’inclure les réputés beignets Sumo. Difficile de résister devant ces pâtisseries qui trouvent preneurs avant même de toucher le présentoir. Par contre, un léger obstacle technique occasionne présentement une pause dans la confection et la vente de ce délice sucré. Aussitôt la situation rétablie, l’information sera communiquée sur les médias sociaux.
 
Les différents cafés sont servis dans de magnifiques tasses couleur pastel. À l’achat d’un sac de café torréfié et emballé sur place, un café vous sera offert par la maison. La dernière exclusivité et non la moindre, les fameux Henri Sodas: racinette, kola et épinette. Bio à 95 % et faits d'ingrédients naturels. Ces jolies bouteilles s'harmonisent parfaitement au décor épuré et rafraichissant du local. #boireLocal
 
Source : Henri Soda

Lorsque je m’installe dans ce café, le charme et la pureté des lieux m’enveloppent et me transportent automatiquement dans un pays scandinave. Autour de moi, les gens sont beaux et mystérieux. Deux grandes tables permettent d’accueillir plusieurs personnes ou de vivre sa solitude tout simplement. Sinon, diverses bûches, bancs et chaises assurent plus d’intimité. Plusieurs microbulles se forment parmi la foule et permettent l’éclosion de conversations parfois profondes et engagées, parfois simplistes et futiles. Une musique de bon goût habite les lieux tout en stimulant l’esprit de la population présente. Les images captées par le talentueux Jean-François Frenette témoignent parfaitement de l'ambiance et de la qualité de ce nouveau café.

Si vous êtes en visite ou habitez la Vieille-Capitale, une promenade dans le quartier Saint-Roch vous dirigera instinctivement vers ce nouveau local. Sinon, pour vous stimuler sur une escapade à Québec c'est ici.

Bonne visite!