Aller au contenu
Mercredi design : nos trois découvertes fraîcheur
Crédit: Marcus Bollen / baumraum

Ce matin : café, tartines, tour d'horizon de l'actualité et coup d'oeil dehors, what encore de la neige? OK. On retourne se coller sous la couette et on attend le retour des outardes. Je vous ai quand même préparé trois découvertes fraîcheur, en attendant le printemps. 
 

Lampes et plantes

Source : We Love Eames

D'abord, vous appuyez sur play en hommage à Phife Dawg, membre fondateur du collectif A Tribe Called Quest, qui nous a quittés hier soir. Ensuite, on pense sérieusement (s')offrir cette lampe botanique qui renferme un écosystème autonome et indépendant, parfait pour le genre de personne qui réussit à faire mourir un cactus après une semaine. En plus d'améliorer la qualité de l'air de votre appartement en réduisant le niveau de dioxyde de carbone tout en augmentant le niveau d'oxygène, les plantes sont un incontournable déco pour votre intérieur. Le studio We Love Eames l'a mieux compris que quiconque, avec cette lampe qui vous permet de faire pousser des plantes dans les endroits sans fenêtres.

La lampe Mygdal renferme son propre écosystème indépendant qui imite la lumière du soleil, permettant la photosynthèse. En plus du design délicat de la lampe, les plantes peuvent pousser sans aucune intervention de votre part, et ce même dans une pièce sans lumière naturelle.
 

Source : We Love Eames

Légumes du marché

Source : Jarre et Jarre

Je suis en amour avec l'entreprise montréalaise Jarre. Elle propose du mobilier local qui repense la cuisine moderne en privilégiant un rangement approprié des aliments pour éliminer la gâche alimentaire.

 

À gauche, La Denise 1. Le bac permet de conserver les aliments dans leur position d'origine. Peuvent y être entreposé à la verticale : échalotes, carottes, poireaux et betteraves. Le sable au fond du bac préserve l'humidité naturelle des légumes racines. Le concept s'inspire des caveaux de nos ancêtres qui pouvaient garder les légumes tout l'hiver.

 

À droite, le trio Les Essentiels. Composé d’un pot à ail, d’une main de sel et d’un beurrier Breton. Les unités sont en céramique et corian et peuvent venir dans la couleur de votre choix. Un parfait cadeau pour les cuisiniers autour de vous!

Chalet

Source : baumraum

En attendant de me construire mon petit chalet dans les arbres, je rêve un peu. Construite à 11 mètres du sol autour d'un chêne, cette maison dans les arbres de la firme allemande baumraum donne envie de s'évader de la ville pour faire la sieste et méditer.

Pourquoi ne pas faire un BBQ dans les airs et une soirée à deux avec du vin de soif et le soleil qui s'offre en spectacle. On vous parlait cet automne de suggestions pour un week-end à deux dans les bois, si jamais l'idée vous démange.

Je suis pas mal certain que vous en avez tous besoin!
 

Source : baumraum
Plus de contenu