+ Toutes les playlists

Prince : 5 des moments mode les plus marquants de sa carrière

Crédit photo : Variety
Prince : 5 des moments mode les plus marquants de sa carrière
NDLR : Les réseaux sociaux s'emballent et il semblerait que Prince soit décéder aujourd'hui le 21 avril 2016. Voici notre article hommage fait à l'occasion de ses spectacles à Montréal.

À quelques heures des deux spectacles « surprises » de Prince au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts, je profite de l’occasion pour retracer le parcours d'une des plus grandes icônes de style des 3 dernières décennies.
 

Un artiste souvent incompris à cause du mystère qui plane autour de son personnage, Prince Rogers Nelson a toutefois marqué toute une génération par son style et sa musique intemporels. Au même titre que des artistes comme David Bowie ou Madonna, Prince a influencé toute une génération avec son look agressif et androgyne. Sur scène, Prince n’essayait pas d’être sexy, il était tout simplement « sexe ».

« People say I’m wearing heels because I’m short. I wear heels because the women like ‘em. » - Prince.

Cependant le Kid du Minnesota, c’est bien plus que des talons hauts, blouse blanche et veste lavande. En effet, il a plusieurs fois surpris ses fans avec son audace et son flair pour la mode. Voici les cinq moments mode les plus marquants de la carrière du mythique chanteur et musicien.


1. 1979
Source : Warner Bros.

Torse velu, cheveux à la Farrah Fawcett et plein d’ego, dès ses débuts, Prince avait adopté le look androgyne et sans compromis. On peut le voir sur la couverture de son album éponyme sortie en 1979.


2. Purple Rain

Quand on veut s’habiller comme, Prince voici le look que l’on copie le plus souvent : veste pourpre, chemise à jabot et talon haut sont devenus emblématique grâce au film culte Purple Rain. Sortie en 1984, ce film fut un véritable succès autant au box-office ciné que sur les palmarès. Prince a alors vendu plus de vingt millions d'exemplaires de la bande originale du film et devint par le même fait un artiste aussi populaire que Michael Jackson !


3. MTV Video Awards de 1991
 
 
Dans un des moments les plus controversés du gala des MTV Video Award de 1991, Prince a offert une prestation de sa chanson « Get Off » habillé d’une tenue jaune sans fesses. Ne laissant pas beaucoup de place à l'imagination, Prince avait réussi encore une fois à repousser les limites du possible à la télévision.


4. The artist formerly known as Prince

Engagé alors dans une bataille juridique avec la maison de disque Warner Brothers, Prince se considéra pendant quelques années comme un « esclave » de l'industrie musicale. Il changera d’abord son nom en 1992 pour un symbole imprononçable ou le pseudonyme « The artist formerly known as Prince ». Par la suite, il canalisera sa frustration dans son habillement, portant un masque de chaine et un microphone en forme de pistolet.


5. L’afro !
 

Après une petite absence des projecteurs, Prince fait un retour sur scène en 2012, lors du festival iHeartRadio Music, portant son « fro » avec fierté. Mais ne laissez pas la cinquantaine de Prince vous tromper! Il n’a pas perdu son flair stylistique en arborant des lunettes surdimensionnées en or et des vêtements de couleurs éclatés!