Aller au contenu
Petit guide pour une Saint-Patrick bien réussie
Crédit: The White House

C’est la Saint-Patrick, la journée de l’année on l’on peut fièrement avouer nos origines irlandaises à tous. Si comme moi, vous n’avez pas vraiment d’origines connues, vous pouvez faire votre Irlandais d’un jour et fêter Saint Patrick, le saint patron de l’Irlande, avec vos amis expatriés.

Pour la soirée du 17 mars, allez dans l’un de ces 10 endroits pour célébrer en grand ou organiser un gros potluck irlandais avec vos amis et de la bière, du whisky ou du cidre irlandais.

Dans tous les cas, il faut être bien préparé pour passer une belle soirée. Voici un petit guide pour une Saint-Patrick bien réussi.

Première étape : le outfit

La tradition veut que durant la journée de la Saint-Patrick ou durant le défilé, nous devions porter du vert. Alors, choisissez votre outfit en conséquence! Vous pouvez mettre le paquet et vous procurer un complet thématique spécialement créé pour l’occasion. Si l’idée ne vous enchante pas, il y a cette magnifique cravate Frank & Oak très classe et portable le reste de l’année. De plus, je vous ai trouvé des Vans pour plusieurs occasions et voici ceux pour la St-Patrick.
 

Guide de la St-Patrick Suits du Macy's  |  Ton BarbierCrédit : Macy's

Deuxième étape : les breuvages

Je ne m’improviserai pas master scotch ou master whisky. En fait, je suis plus du type bière et mon camarade barbier Gabriel Houle partage la même passion que moi et il vous aide à cerner vos papilles pour éclairer votre choix (entre Stout et Porter). Pour ma part, la bière que je choisirai pour l’occasion sera la Bête Noire de la microbrasserie À la Fût, une onctueuse stout à l’avoine à la finale chocolatée.
 

Guide de la St-Patrick la Bête Noire À la Fût |  Ton BarbierCrédit : À la Fût

Troisième étape : la bouffe

Mis à part les vêtements verts, les bières et les whiskys, pour une Saint-Patrick fêtée dans le respect des traditions, vous devez opter pour des plats typiquement irlandais. Les trois plats irlandais répandus sont le fish’n’chips, le fishcakes et L’Irish Stew. Si vous n’êtes pas habiles avec la spatule et la cuillère en bois, du 17 mars au 19 mars, JUST EAT offre 25 % de rabais sur chaque commande avec le code promo VERT25.

Quatrième étape : la musique

Trouvez-vous une bonne playlist pour l’occasion. Sur Google Music ou Apple Music vous aurez tout ce qu’il vous faut pour une Saint-Patrick mémorable. Profitez aussi de cette soirée pour fêter les dernières neiges et le printemps qui arrive, avec vos amis ou votre famille.
 

Guide de la St-Patrick Google Play Music playlist  |  Ton BarbierCrédit : Google Play Music
 

Cinquième étape : les amis

D’ailleurs, selon les anciens grimoires et manuscrits, la prophétie veut que la Saint-Patrick ne soit pas célébrée seule, vous devez donc vous trouver des amis avec qui déguster votre bière et manger vos plats.

Sixième étape : Le retour

Oui, toute bonne chose a une fin, il faut prévoir le retour et prendre sa voiture après avoir bu, ce n'est pas une option. Plein d’options s’offrent à vous, vous pouvez revenir en bus, en métro, en taxi, avec Uber, dans la voiture de maman, de papa ou celle d’un(e) ami(e) straight edge, à pied, à vélo, en skate, en uni cycle, etc. T’sais, c’est pour la vie des autres et la vôtre.

Parce que perdre quelqu’un lors d'un accident de la route, ce n’est pas facile.
 

Encore un truc écrit dans les vieux documents, avoir du plaisir c’est bien important, mais la modération aussi. Ça l’air plate, mais croyez-moi, vous ne voulez pas avoir à écrire des SMS, messages Facebook ou faire des snaps d’excuses le lendemain.

Bonne Saint-Patrick à tous.
 

Guide St-Patrick Barack Obama beer meme  |  Ton BarbierCrédit : Know Your Meme
Plus de contenu