+ Toutes les playlists

6 cabanes à sucre urbaines, décadentes et montréalaises à découvrir !

Crédit photo : Paméla Lajeunesse / NIGHTLIFE.CA
6 cabanes à sucre urbaines, décadentes et montréalaises à découvrir !
Comme chaque année, le mois de mars annonce l’arrivée du temps des sucres. Heureusement, on n’a plus besoin d’aller en campagne pour assouvir notre dépendance au glucose, car le concept de cabane urbaine gagne en popularité. Fèves au lard, oreilles de crisse et pouding chômeur sont maintenant accessible (et parfois réinventés) à quelques pas de votre station de métro la plus proche. Pour tous les amateurs de sirop, voici 6 cabanes urbaines délicieuses et originales à essayer cette année.

La Cabane chez Jean
 

Pour une 3e édition, la cabane à sucre Chez Jean s’installe au chalet de La Plage du Parc Jean-Drapeau. Du 5 mars au 3 avril, tous les vendredis, samedis et dimanches vous pouvez réserver votre place dans cette cabane urbaine au style traditionnel de 20 places seulement. Vous pourrez ainsi déguster un menu typique de cabane à sucre. Les prix sont abordables et l’ambiance est conviviale et chaleureuse. De plus, vous aurez droit à une superbe vue sur le casino de Montréal.


Invitation V
 

Si vous êtes végétalien ou simplement un curieux épicurien, le restaurant Invitation V propose, du 15 mars au 9 avril, un menu sans produit animal. Vous pourrez expérimenter la signature du chef : des œufs végétaliens moléculaires. Le menu cabane à sucre est disponible uniquement les mardis, mercredis et jeudis soirs et aux brunchs des samedis et dimanches. La réservation est obligatoire.


Cabane Panache et bois rond
 
 

Les cook du camp sont prêts à vous régaler en fds! Préparez vous à une #vireecarreautee a #verdunluv #stationw

Une photo publiée par Promenade Wellington (@promenadewellington) le


Pour une 6e année consécutive, la Cabane Panache et bois rond est de retour à Verdun. Du 18 au 20 mars, 13 restaurateurs locaux vous feront découvrir des mets inspirés de la cabane à sucre et 4 bars serviront des cocktails d’époque ou signature. En plus des plats alléchants, il y aura également la traditionnelle tire d’érable, une multitude d’activités « bûcheronesque », des concours, des animations musicales et des concerts.


Un Chef à l’érable
 

Scena présente pour une 3e année de suite « Un Chef à l’érable » du 11 mars au 17 avril sur le quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal. Cette année, le chef Laurent Godbout nous fait voyager autour du monde en cinq services avec le sirop d’érable comme vedette. Une cabane à sucre urbaine gastronomique un peu dispendieuse, mais où vous pourrez manger à votre faim dans une ambiance chaleureuse! La réservation est également obligatoire.


Marché Jean-Talon
 

Le jeudi 17 mars, le marché Jean-Talon se transforme en cabane à sucre urbaine pour un 5 à 8 festif! Pour seulement 5$ vous aurez le droit de déguster des produits du terroir directement au kiosque de vos producteurs, tels que des tartes au sirop, magret de canard fumé à l’érable, saumon fumé à l’érable, fèves au lard, bagel au sirop d’érable, natas au sirop d’érable, biscuit glacé à l’érable, cidre pétillant et bien d’autres douceurs! Arrivez le ventre vide!


CABANASUC
 

Si vous désirez célébrer le temps des sucres d’une façon un peu plus original, ne manquez pas la soirée CABANASUC, jeudi le 7 avril de 17h à 21h, au niveau Jardin de Place Montréal Trust. Vous y découvrirez l’installation artistique et gourmande imaginée par l'artiste montréalais Whatisadam et les chefs Chuck Hughes et Danny Smiles de Crown Salts. Il s'agit d'une cabane à sucre urbaine qui mixe l’art et le sirop d’érable! Hâtez-vous pour réserver, les places sont limitées!

Bonne saison des sucres!