+ Toutes les playlists

Les illustratrices d'ici à suivre dès maintenant sur instagram

Crédit photo : Laurence Barrette
Les illustratrices d'ici à suivre dès maintenant sur instagram
Plusieurs femmes usent de leur talent graphique pour influencer différents mouvements de mode, de tendance et de design. Pour que vous puissiez avoir une bonne idée de ce que certaines Québécoises d'ici arrivent à faire rayonner sur le web, voici une liste d’illustratrices qui sauront embellir votre quotidien chaque jour, et qui parfois, arriveront même à vous faire rire l’instant d’une image. 


Anabel Jobin-Roy aka Ana Roy
 
 

Une photo publiée par Ana Roy (@anabel.roy) le


Se décrivant comme une «jeune illustratrice qui apprécie particulièrement créer des visuels «feel-good» pour tous les angoissés de ce monde», Anabel crée des illustrations ludiques et des jeux de mots visuels quelquefois référentiels. Elle vend même ses oeuvres (dessins, sacs, shirts, ect) sur son site web anabelroy.com.


La Facade
 
 

Une photo publiée par La Façade (@lafacade) le


La Façade est un duo d'illustratrices dépeignant un univers sensuel inspiré notamment du milieu lesbien et queer. Aussi, si vous aimez les chats et Star Wars, cette page Instagram est pour vous!


Clic
 
 

Une photo publiée par Clic (@clicmtl) le


Difficile de savoir si Clic est créé par un homme ou une femme, mais avec des répliques comme «Ok là, change de disque» et «C'est ma touneeee!» combinées en collage avec des mains de femmes et des tourne-disques... tout cela me laisse imaginer que ce sont des créations féminines (Ou pas! J'aime y croire).


Laurianne Poirier
 

Laurianne aime créer des illustrations et des sérigraphies quelquefois délicates, quelquefois plus affirmées, et c'est en voguant de l'un à l'autre qu'on tombe en amour avec la belle franchise de son crayon.


Ki Fait Main
 

Ki Fait Main est une touche-à-tout: illustratrice, tricoteuse, sérigraphe et plus encore. Nous nous sommes même attardés à ses casquettes et noeuds papillon lors d'un récent billet sur notre site. Vous pouvez aller visiter vous-mêmes son élégante page Etsy pour consulter les dernières créations.


Marin Blanc
 
 

Une photo publiée par Marin Blanc (@marinblanc) le


Marin Blanc s'attarde à la création d'imprimés et à la création d'illustrations visuelles. Utilisant beaucoup le médium du collage, les illustrations de Marin Blanc iront jouer aussi sur le côté ludique de la chose, comme en témoigne la page d'accueil de son magnifique site web!


Pony
 
 

Une photo publiée par Pony (@ponymtl) le


Bien sûr, impossible de passer à côté de la trend-setteuse Pony! Créatrice derrière le fameux chandail Started from the bottom, Pony continue de nous surprendre et de gagner en succès à travers le Québec et le reste du monde avec des oeuvres géniales comme celle-ci.


Si jamais vous avez soif d'ajouter encore plus de bonnes références créatrices à votre Instagram, allez faire un tour sur notre récent billet «10 illustrateurs québécois à suivre sur Instagram pour ajouter du beau à votre feed». Vous allez voir qu'on ne peut jamais avoir trop d'inspiration. Sinon, vous en connaissez d'autres qu'on devrait rajouter à cette liste? Je suis curieux!