+ Toutes les playlists

Le Gin St-Laurent, un gin inspiré de la mer et fait à Rimouski

Crédit photo : Facebook Distillerie du St. Laurent
Le Gin St-Laurent, un gin inspiré de la mer et fait à Rimouski
Avec l’hiver qui s’éternise et le climat du Québec en général, il est tout à fait normal de rêver d’alcool et de relaxation sur le bord de la mer. C’est dans cet état d’esprit que j’ai découvert un gin unique, local et de qualité supérieure : le gin Saint-Laurent, un spiritueux artisanal aux algues fièrement distillé à Rimouski. Voici donc une occasion accessible d’ajouter une dose de Bas-St-Laurent dans votre vie et dans vos plaisirs alcoolisés.   

Ce qui fait la distinction de ce gin est sans contredit l’intégration des algues du St-Laurent à sa composition. Parmi la liste des ingrédients et arômes se retrouvent également la coriandre, la réglisse et le citron. C'est un spiritueux à boire net ou accompagné d’un mélange de tonique et d’agrumes.

La bouteille de 26 onces tout en transparence laisse entrevoir la teinte légèrement verdâtre du spiritueux tandis que l’étiquette de bon goût enveloppe celle-ci de façon impeccable et raffinée. La direction artistique inspirée du St-Laurent et des fonds marins fût conçue par Chad Michael, un jeune texan surdoué du branding qui a su s’imprégner de l’âme du produit.
 
L’équipage derrière cette création est composé de deux artisans : Jean-François Cloutier, capitaine de production et Joël Pelletier, amiral de la marque. Il aura fallu beaucoup de passion et de détermination afin de démarrer cette distillerie artisanale. L’objectif ultime est de faire découvrir le terroir via des eaux-de-vie inusitées. Le résultat final témoigne bien de la réussite de la traversée. Deux entrepreneurs fiers de leurs spiritueux, mais surtout de produire localement et indépendamment des multinationales.

Le site web de la Distillerie du St-Laurent et la page Facebook vous permettront de suivre l’évolution de cette entreprise qui travaille constamment dans la création de nouveaux produits. De plus, des rumeurs entourant l’arrivée d’un nouveau whisky circulent présentement dans la région.

Le gin St-Laurent est maintenant disponible en quantité limitée dans quelques SAQ. Empressez-vous de mettre la main et surtout la bouche dessus. Santé !