+ Toutes les playlists

20 artistes hip-hop québécois à (re)découvrir

Crédit photo : Green Hypnotic - Emotions
20 artistes hip-hop québécois à (re)découvrir
On ne va pas se mentir – il se fait beaucoup de bon hip-hop au Québec, mais les médias qui en parlent sont peu nombreux. Il faut donc parfois chercher loin pour trouver l’endroit où nos artistes se cachent, mais les internets nous aident indubitablement dans notre quête de découvertes.
 
Les artistes de cette playlist sont parfois très hypésKoriass a été invité à Tout le monde en parle, Loud Lary Ajust sont « hipster rich » grâce à CISM – et parfois peu connus, au point de ne même pas avoir de fan page sur Facebook.
 
On a des gars comme Green Hypnotic, qui travaille fréquemment avec High Klassified, et qui vient de sortir un excellent clip pour sa chanson Emotions.
 

 
On a aussi des artistes plus street, dont Scarecrow, que j’ai connu – sans blague – dans le stationnement d’un Pétro Canada de Montréal-Nord alors qu’il vendait ses mixtapes.
 

 
Que vous aimiez les beats plus contemporains ou les productions old school, notre menu de dégustation vous fournira de quoi vous sustenter allègrement, et on espère que vous y ferez de belles découvertes!

Et si vous vous posiez la question, oui, on est d'accord : ça manque de femmes dans le milieu du hip-hop québécois!