+ Toutes les playlists

Playlist: Ella Fitzgerald qui joue live Au Mister Kelly's

Crédit photo : YouTube
Playlist: Ella Fitzgerald qui joue live Au Mister Kelly's
J'ai toujours été in love avec le jazz. Ma grand-mère me dit même souvent que lorsque j'avais deux ans, je devenais complètement fou dès le moment où quelqu'un en faisait jouer. C'est probablement le style qui me ressemble le plus, de par sa polyvalence et les différentes avenues qu'il peut prendre. Pour moi, il s'agit de la base d'une tonne de genres que j'adore, et j'y reviens souvent. Mettons que le petit son du snair, tout en subtilité, ça met automatiquement un sourire dans mon visage.

Ceci nous amène vers Ella FitzgeraldOh Ella. Je pourrais l'écouter pendant des heures, que ce soit pour ses pièces langoureuses, ses skills inégalés en scat, ses duos avec Louis Armstrong, ou son sens du rythme quand le big band s'emporte.

OK. Lorsque je suis par hasard tombé sur cet album... CET ALBUM. Live At Mister Kelly's. J’ai été sous le choc - un bon type de choc - pendant au moins deux jours. C'est totalement incroyable. Alors, il s'agit d'un enregistrement live datant de 1958, pendant un show qui se donnait au cabaret Mister Kelly's, dans la ville de Chicago. Le concept du spectacle: quelques pièces arrangées, mais beaucoup d'improvisation. C'est-à-dire que notre chère Ella prenait des demandes spéciales directement dans la foule, et avec son band, décidait de les jouer on the spot. Inutile de vous dire qu'elle passe par des chemins vraiment intéressants.

Bref, j'ai découvert cet album depuis maintenant un mois, et je dois dire que c'est un des highlights de mon année 2016, jusqu'à présent. Avec un petit verre de scotch, y'a pas grand-chose de mieux.

Cheers