+ Toutes les playlists

Bro recherche Bro pour whatever, Bro

Crédit photo : Bro
Bro recherche Bro pour whatever, Bro
Après un dimanche de Saint-Valentin passé (alone) avec mon coloc, j’ai repensé à l’application de rencontre BRO (dans le genre de Tinder et Grindr) que j’avais téléchargée le mois passé. Je voulais écrire un article pour vous le présenter et l’essayer. L'application s’est vite retrouvée perdue dans mes 140 app (no joke).

J’y suis retourné pour le plaisir et je dois vous avouer que ce n’est pas pour moi! Reste qu'il s'agit d'une excellente option pour le BRO en vous à la recherche d'un BRO.

BRO, est une application de rencontre à la Tinder avec une touche de Grindr. Par contre, elle s’adresse à des hommes qui veulent rencontrer d'autres hommes. Ce sont les BRO’s. C’est un peu l’application qui veut servir cette nouvelle tendance des hommes qui veulent découvrir leur sexualité avec d’autres hommes sans nécessairement être catégorisé homosexuel, bisexuel, etc. Je trouve ça fantastique de permettre aux hommes qui veulent explorer de le faire, et ce, dans un environnement sans stéréotypes.

J’avais peur que l’application soit utilisée par la communauté gaie uniquement et ainsi enlever l’élément qui rendait l’application unique. Un mois après mon inscription, je vois vraiment une différence dans les profils, c’est clairement différent des autres applications de rencontres gaies. Juste par le choix des couleurs, ça sent moins l’homme en recherche de sa prochaine conquête…
 
Dans une entrevue dans le magazine OUT, le fondateur de BRO, Scott Kutler, expliquait que « BRO est pour les hommes qui cherchent des connexions entre hommes qui vont au-delà des stéréotypes ».

Pour le fonctionnement, BRO demeure similaire aux autres applications. Connexion avec Facebook qui permet de voir de vrais profils. Seule différence, il faut répondre à plusieurs questions ce qui rend l’expérience différente.

BRO va à l’encontre de la culture du « one night » qui est si implantée aujourd’hui. Est-ce une mission réussie? Je ne pourrais pas vous le dire. Le simple fait d’offrir un service de rencontre pour des personnes qui ne se sentent pas nécessairement à leur place dans la communauté gaie est déjà un pas important.

Pour la télécharger, c'est par ici bro.social.