+ Toutes les playlists

Trois compagnies québécoises qui font des huiles naturelles pour avoir une barbe éclatante

Crédit photo : levistocke
Trois compagnies québécoises qui font des huiles naturelles pour avoir une barbe éclatante
Puisqu'on aime promouvoir les compagnies locales chez Ton Barbier, on est tombé durant les dernières semaines sur ces trois compagnies qui font des produits pour hommes, mais plus spécifiquement de l'huile pour la barbe. Puisqu'on ne les connaissait pas encore, on a décidé de vous les présenter ici.


Skog, produits naturels
 
Source : Skog

La petite compagnie Skog (forêt en suédois) a été mise sur pied par Marie-Elaine Guay, horticultrice et cueilleuse en milieu forestier. On peut lire sur son site qu'elle a lancé cette entreprise avec pour but de respecter la nature et la santé. Tous ses produits sont donc naturels et biologiques. En plus des deux huiles pour la barbe orange, pin et carotte ainsi que sapins et eucalyptus, Skog offre plusieurs autres produits, tels que des shampoings et revitalisants naturels et biologiques, des gels pour la douche, des lotions pour les mains et le corps, des tisanes et des savons aux arômes sauvages. Tous les produits sont fabriqués à la main, embouteillés et étiquetés maison. Les produits Skog sont entièrement naturels et se conservent environ 1 an.

Visiter le site web de Skog.
Suiver la compagnie sur Facebook.


Silky Beard
 
La compagnie Silky Beard vient tout juste de lancer leur produit (début février). Ils sont situés à Chicoutimi et livrent partout au Québec. Pour l'instant ils n'ont que des huiles à barbe de qualité supérieure (100% naturel et fait à la main au Québec) de trois odeurs : Coureur des bois (épinette et cèdre), barbe à thé (arbre à thé et eucalyptus) et Incognito (sans fragrance). Ils prévoient bientôt élaborer d'autres produits comme des baumes à barbes et de la cire.

Bref, suivez-les pour être au courant de leurs nouveaux produits sur Facebook ou leur site web.


Barbe Douce
 
Avec un branding plutôt différent et très "pirate" cette compagnie montréalaise vend leurs produits à quatre endroits à Montréal : Tchop Coiffure (1818 rue Laurier est), Le 63 (63 rue Mont-Royal est) et Clark Street Mercantile (5200 Clark). Ils n'ont pas encore de site web, mais leurs produits peuvent être également commandés sur leur boutique Etsy. Leur label est «Produits doux pour hommes forts.» et proposent trois huiles à barbes : Suisse (sans odeur), Tropik (notes sucrées, acidulées, boisées, avec soupçon de fumée) et Coureur des bois (notes complexes de bois, terreuses, résineuses et rehaussées d'un léger soupçon zesté et acidulé) également 100% naturels sans agents chimiques et éthique pour l'environnement et les animaux. Ils offrent également des sprays buccaux (Geule de bois et French Kiss) ainsi que de la cire à moustache.

Suivez Barbe Douce - Huile à barbe sur Facebook.