+ Toutes les playlists

Concept Clothing : la marque québécoise qui allie confort et allure sport

Crédit photo : Concept Clothing / Facebook
Concept Clothing : la marque québécoise qui allie confort et allure sport
Concept Clothing est une marque québécoise de vêtements prêt-à-porter que j'aime particulièrement. J'ai moi-même leur manteau "The Student" (même si je ne suis plus étudiant depuis quelques années maintenant, eh oui, le temps passe trop vite!)

La compagnie se spécialise dans le streetwear et le sportweat et propose des hoodies, des tuques, des casquettes, des baseballs shirt, des t-shirt, des tanks top et des vestes.

Concept Clothing a été fondé en 2012 par les Québécois Alexandre Savoie et Maxime Leblanc-Dumont. Ils sont tous deux issus de famille entrepreneuriale et ça se ressent dans leurs personnalités dynamiques et leur sens des affaires! Leur plan? À court terme, ils  souhaitent devenir des leaders québécois dans la vente de prêt-à-porter sur le web.

Et ça augure bien!


Les deux gars se concentrent sur la création de vêtements streetwear, parce que ce type de vêtement sert très bien le climat nord-américain. Ceux qui sont des adeptes de montagnes, de bois, de randonnées ou même pour les experts (et amateur) de surf, de skate, de snow et de ski, Concept Clothing est fait pour eux! Ils produisent des vêtements autant pour les femmes que pour les hommes. Leur mantra se résume par : simplicité, qualité et confort. Les vêtements de la marque reflètent donc les intérêts des deux fondateurs; le sport chez les jeunes adultes.

Suivez la marque sur Instagram, Facebook, Twitter et faites un tour sur leur boutique en ligne.

PS, le manteau que je porte est un manteau d'hiver 100% polyester avec membrane et rembourrage. Comme ils le soulignent, ça veut dire qu'on peut rester 1h30 sous la pluie sans être mouillé et qu'on peut facilement aller à -15 (et même -20, mais perso, je commence à avoir un peu froid rendu-là).
 
Crédit : Raphaël Gaspard