+ Toutes les playlists

The Future is Bright: deux photographes montréalais et des cadres québécois rétro-éclairés s'affichent à l'Isle de Garde

Crédit photo : The Future is Bright
The Future is Bright: deux photographes montréalais et des cadres québécois rétro-éclairés s'affichent à l'Isle de Garde
On connait bien la Brasserie Isle de Garde, située dans Rosemont. Il s'agit d'un endroit où il est toujours agréable d'aller prendre un verre dans une ambiance sympathique et décontractée, en plus de bénéficier d'une sélection de bières assez impressionnante.

Pendant le mois de février, on mêle l'utile à l'agréable avec l'exposition The Future is Bright. Il s'agit d'un projet commun de deux amis et photographes montréalais, Olivier St-Onge et Caroline Gariépy. L'expo met l'accent sur des clichés de voyage totalement sublimes tout en présentant un nouveau produit 100% québécois: le cadre rétro-éclairé Bright Light Frame.

Photo: The Future is Bright

Si vous êtes un adepte du beau, vous serez servi avec cet objet ô combien remarquable. Entièrement développé par des photographes, ce cadre est spécialement conçu pour mettre en valeur tous les détails d'une image. Rétro-éclairé par un panneau au DEL ultra-puissant, il est possible de le contrôler grâce à un gradateur sans fil Bluetooth. Il peut aussi être alimenté par une source électrique ou une batterie au lithium rechargeable, ayant une autonomie de 50 heures.

Photo: Caroline Gariepy

Je vous assure, Bright Light Frame, c'est le genre d'objet déco qui agrémente un appart en entier. En plus de faire ressortir la qualité de la photographie, il donnera un look moderne et très élégant à n'importe quel mur.

Afin de voir de vos propres yeux, je vous conseille d'aller faire un tour à l'Isle de Garde, pendant le mois de février. En plus de prendre compte des capacités assez impressionnantes du cadre, vous pourrez apprécier les photos d'Olivier St-Onge, créateur du produit, qui propose des images de paysages tirés des voyages qu'il a faits lors des dix dernières années. De son côté, Caroline Gariepy nous offre des clichés de paysages urbains vraiment originaux - également capturés sur la route. Perso, j'ai eu un petit faible pour la photo du DJ en black & white... très cool.

Deux projets combinés qui donnent un résultat pas mal sur la coche. Si vous allez prendre une petite pinte à l'Isle de Garde dans les prochains jours, levez un peu les yeux et allez explorer les murs, ça vaut le coup.


The Future is Bright
Tout le mois de février, à l'Isle de Garde
1039 Beaubien Est

 
Photo: Caroline Gariepy