+ Toutes les playlists

La playlist Theophilus London: du hip hop sous tous les angles

Crédit photo : David Sims
La playlist Theophilus London: du hip hop sous tous les angles
On a déjà parlé de Theophilus London sur Ton Barbier, il y a de cela quelque temps. Pour être honnête, de mon côté, je ne l'ai réellement découvert que récemment, grâce à une collègue de travail (hello Pao!). Ce gars-là, on le reconnait pour deux choses: son style de fou, mais aussi sa musique et la façon dont il amène différents éléments de la culture hip hop dans ses créations.

Né à Trinidad et élevé à Brooklyn, Theophilus ressort facilement du lot. Il a collaboré avec des grands noms de l'industrie de la mode, comme Chanel, Cole HaanBushmills, Del Toro et Studdy, et se fait même photographier par nul autre que Karl Lagerfeld.

Ce que j'aime de sa musique, c'est sa capacité à varier son style. Certains de ses morceaux envoient un son très old school, tandis que d'autres penchent du côté rétro/années 80, ou encore pop, ou hip hop new style - comme ses featurings avec Kanye West et Solange Knowles.

Au niveau de la playlist, on débute en force avec l'une de mes favorites, Light Years, qui détient un petit côté funk/soul. On enchaîne avec Calypso Blues - pièce excellente qui a été utilisée lors de la collaboration de London avec sa guest collection pour Cole Haan. On navigue entre les styles de Theophilus, pour terminer avec deux tracks que j'adore: One Last Time (oui, mon cheesy side) et une collab vraiment parfaite avec le rapper originaire de Los Angeles, Blu.

Bonne écoute!