+ Toutes les playlists

Monsieur Cocktail: le nouveau lieu incontournable du gentleman à Québec

Crédit photo : Monsieur Cocktail
Monsieur Cocktail: le nouveau lieu incontournable du gentleman à Québec
Monsieur Cocktail est le dernier projet de Patrice Plante. Le mixologue vient d’ouvrir sa boutique d'articles et produits de mixologie dans le quartier Saint-Roch de Québec. Reconnu du côté de Québec, et de Montréal aussi d’ailleurs, il est le "Monsieur Cocktail" de la province.
 
En 2016, oubliez toutes les autres religions, je me voue corps et âme à la mixologie et mon gourou est Patrice Plante.

La boutique Monsieur Cocktail a ouvert à la fin du mois d’octobre dernier dans la capitale. La shop propose une gamme de sirops, d’amers et de recettes de cocktails avec ou sans alcool. Bien évidemment, vous y trouverez aussi tous les outils pour faire de vous un véritable apothicaire du comptoir, grand prêtre des zincs. Monsieur Cocktail est situé au 765-b, rue Saint-Joseph Est et partage le local avec la boutique de produits de soins pour homme, Rituels, faisant du lieu Le temple du gentleman, vous en conviendrez!
 
À travers son projet, Patrice Plante nous ouvre en grand la porte sur son art. Ce qu’il y a de beau, c’est que Monsieur Cocktail nous permet de découvrir une passion et surtout de la nourrir. Le mixologue nous offre un accès complet à sa passion et une gamme très large de produits aussi élaborés que diversifiés.

L’homme a su bien s’entourer. Les disciples d’Équilibre Traiteur se sont joints au projet pour concocter des sirops remplis d’ingrédients naturels et d’amour, «Parce que l’amour, ça goûte bon en ta». M. Plante propose aussi des cours dans son École de mixologie ouverte en octobre, des certificats cadeau et des livres, dont le dernier le Bon Mix est sorti aussi en octobre.

Octobre 2015 est l’an zéro. Quand je vous parle de religion, c’est un dogme.

À ce propos, Monsieur Cocktail organise de grandes messes privées pour votre party de bureau ou votre gang.


Tout ça vous est servi dans une identité visuelle hyper soignée, du site internet aux emballages des produits. On évolue dans une soirée de Gatsby le Magnifique organisée par Wes Anderson, ou l’inverse. L’écrin du projet, la boutique, est aussi une réussite. Fruit d’une association avec un autre artisan local, la shop d’État Brut s’est chargée du design intérieur et a fait des comptoirs de véritables autels à la gloire de la cause.


Pas besoin de vous préciser que cela donne une page Facebook et un compte Instagram qui devraient meubler les soirées froides et enneigées à venir. Noël est passé certes, mais la St-Valentin s’en vient!

Voilà une méchante bonne raison d‘aller faire un tour dans la capitale.
Allez en paix.