+ Toutes les playlists

Les 10 tendances mode de 2016: celles qu'on aime et celles auxquelles on aimerait dire adieu

Crédit photo : Moncler
Les 10 tendances mode de 2016: celles qu'on aime et celles auxquelles on aimerait dire adieu
De plus en plus, les soldes en boutique et en ligne prennent fin pour laisser place à la nouveauté qui entre à vue d’œil. C’est le temps de commencer à penser à nos prochains looks pour la saison. En regardant les tendances 2016, on sait tout de suite quel style nous conviendra le mieux et quel style sera plutôt à éviter.
 
 
5 tendances qu’on aime

 
Années 90

Crédit photo: Calvin Klein Jeans
 
 
C’est le retour de la marque Ck Jeans qui appuie cette tendance. Dans des coupes plus modernes, cette tendance réunit tous les basics dans une palette de gris, noir, blanc et de denim blanchi délavé.


Noir et blanc
 
Crédit photo: Alkarus
 

Un style Intemporelle, mais toujours avant-garde avec lequel on ne se trompe jamais. Le look requis est soit tout blanc, tout noir ou les deux couleurs ensemble. Rayure, carreau, motifs, couleur en bloc, du moment que vous respectez uniquement blanc et noir vous êtes dans l’esprit urbain de cette tendance.


Les gris du nord
Crédit photo: Acne Studios

C’est avant tout une mode épurée avec de nouvelles formes. Plusieurs tonalités de gris combinés au blanc donnent à ce look un coté froid, mais classe.


Soft wear
Crédit photo: Stampd
 
C’est le confort au premier rang: des vêtements amples, mais élégants avec des matières riches et sobres. Le look est minimaliste et disproportionné.


Les pastels de Miami
Crédit photo: Marc Jacobs

C’est le temps d’oser et de se préparer à sortir de sa zone de confort l’été prochain. Les pastels affirmés donnent de l’audace au look. Combiner toutes les couleurs pastels en portant un pantalon chino avec un tee-shirt manches roulées et une paire d’espadrilles.
 
 
5 tendances qu’on aimerait dire adieu
 
Militaire
Crédit photo: Neil Barrett

C’est beau, mais je crois que ça a fait son temps. Faites l’amour pas la guerre guys!

 
Imprimés tropicaux
Crédit photo: Marc Jabocs
 
Les imprimés tropicaux ont eu un bon succès, sauf qu’une génération lointaine se les réapproprie de nouveau. Peut-être est-ce un sentiment réconfortant de reporter ce qui était «in» en 70? Il manquerait plus qu’une paire de bas dans des sandales avec ça. Attendez, on me dit que ça serait à la mode cet été... On verra bien!

 
Bleu denim
Crédit photo: G-Star Raw

Je ne suis pas contre le fait d’en porter pour compléter un look comme pièce secondaire. Par contre, du denim sur du denim avec des accessoires bleu me donne envie de vivre au village des schtroumpfs.

 
Nautique
Crédit photo: Matinique

Que dire sur cette tendance mon capitaine? De la rayure à tribord! On pourrait peut-être commencer par se calmer sur le rayé si on ne veut pas couler avec la tendance.

 
Sportif urbain
Crédit photo: Vie Riche
 
C’était bien l’idée des matières comme le mesh, le néoprène et tissu extensible dans le milieu de la mode, mais l’ajout de couleur néon sur le vêtement, ça devient redondant. À vouloir trop courir, on trébuche!