+ Toutes les playlists

Le magazine Dinette vous propose une nouvelle façon d'aborder la bouffe

Crédit photo : Paméla Lajeunesse
Le magazine Dinette vous propose une nouvelle façon d'aborder la bouffe
C’est jeudi dernier qu’a eu lieu le lancement du deuxième numéro du magazine Dinette, au restaurant BarBounya. Au menu, une thématique de brunch avec de nombreux invités ainsi que de petites bouchées pour déjeuner.

Ce n’est pas l’heure matinale qui a empêché les gens de se présenter au lancement, puisque dès 8h, le restaurant était plein! Nous avons eu la chance de parler avec l’éditeur en chef, Mathieu Lachapelle, qui nous a donné davantage d’informations à propos de son magazine.

 Pour ceux qui ne connaissent pas encore Dinette, sachez qu'il s'agit d'un nouveau magazine et d'une revue qui explore l’univers de l’alimentation à sa manière. Créé par Mathieu Lachapelle (rédacteur et photographe), Marie-Ève Collin (chef cuisinière) et Hélène Malette (rédactrice), Dinette saura vous charmer dès la page couverture d'une facture à la foi épurée, simple et belle.

Dans le magazine, vous pouvez y retrouver des entrevues avec des travailleurs dans le domaine de l'alimentation, ainsi que des recettes, des découvertes dans la restauration et bien plus. Le désir des créateurs est que le lecteur voit d’un autre point de vue l’activité quotidienne qu’est de manger, et ce d’une manière positive. Le tout est publié dans un magazine minimaliste et très épuré, avec des photos impressionnantes dans un style #TroisFoisParJour, mais avec une twist bien particulière qui fait déjà le charme de Dinette.
 Dans le Dinette numéro 2, tout reste enveloppé dans le thème du brunch. Les 3 créateurs vous proposent entre autres des manières simples et délicieuses de cuisiner, et ce avec des éléments simples tels que le pain. De plus, une section est accordée à la poire, et comment apprêter ce fruit souvent mal exploité. On ne vous en dira pas plus, mais on vous incite fortement à aller faire un tour sur leur site Web.

Tout au long de sa recherche, la chef tente d’instaurer des ingrédients nouveaux dans des recettes banales, afin de tout revisiter. En fait, c’est la meilleure façon de trouver des recettes originales et simples pour impressionner votre date

Pour en savoir plus, il est possible d'acheter dès maintenant le magazine! Vous pourrez le retrouver dans plus de 2500 succursales au Québec.