+ Toutes les playlists

Alex L'Abbée, le jeune montréalais qui a défilé pour Calvin Klein à la Fashion Week de Milan

Crédit photo : Instagram @ mariemicheleb
Alex L'Abbée, le jeune montréalais qui a défilé pour Calvin Klein à la Fashion Week de Milan
La mode masculine, c'est un vaste empire compétitif qui ne s'effrite jamais. Ce sont des centaines de maisons qui tentent comme elles le peuvent de se démarquer les unes des autres. Les défilés de mode existent pour montrer, bien sûr, leurs créations, mais également  leur puissance et leur majestuosité. 

Dans le cadre de la Fashion Week de Milan, un jeune montréalais a défilé pour la Calvin Klein Collection, ce dimanche. Alexandre L'Abbée, ce jeune mannequin prodigue dans le début de la vingtaine, se construit tranquillement une réputation à grande échelle. Il a un parcours des plus intéressants.

 
Alexandre L'Abbée avec Italo Zucchelli, directeur créatif pour Calvin Klein Collection Men's
Source : Instagram


Aspirant à une brillante carrière, notre protagoniste s’est envolé pour l’Italie mercredi passé. Il faut dire que c’est plutôt magistral, comme tout premier contrat de mannequinat. Un gros client comme Calvin Klein, c’est hyper exigeant! Heureusement, Alex a récolté quelques petites expériences préliminairement à son gros contrat. Il a notamment travaillé pour Simons, Djab et Rad Hourani.

C'est grâce à son contrat avec l'agence montréalaise Dulcedo en 2014 que le jeune homme peut maintenant se targuer d'avoir fait la Fashion Week à Milan pour Calvein Klein. Le directeur de l’agence l'a pris sous son aile et son agent Karim Rekik, s’est ensuite occupé de son développement ainsi que de sa rencontre auprès des directeurs de casting New-Yorkais.


Source : Instagram

Encore plus encourageant, il s’avère que plusieurs icônes de la mode aient démarré leur carrière au sein de Calvein Klein. Prenez Karlie Kross, par exemple. En plus, Calvin Klein est une des maisons qui reçoit le plus de demandes de casting au monde. C'est une opportunité enviée par beaucoup de recrues de la mode! Ce doit être magique de voir ce rêve, d'être mannequin pour une grande marque, devenir réalité!

Quant à lui, entre ses shootings et ses contrats, Alex s’entraîne régulièrement et fait très attention à sa santé. La discipline, c’est le meilleur atout pour un mannequin afin d'être on point!

Un énorme bravo à Alex pour sa superbe performance sur la passerelle hier et sa persévérance si accrue. On lui souhaite le meilleur! Qui sait, peut-être le verra-t-on dans une édition de Vogue d'ici quelques mois... 

Suivez Alexandre L'Abbée sur Instagram!
 
Source: Cesar Ochoa