+ Toutes les playlists

Les ingrédients parfaits pour passer une soirée «Netflix and chill» réussie

Crédit photo : Raising Arizona / Capture d'écran
Les ingrédients parfaits pour passer une soirée «Netflix and chill» réussie
Après les premières rencontres, les longues marches dans le froid et les premiers baisers. Je vous offre quelques conseils pour vous faire passer un bon moment quand vient le temps de partager l'intimité d'une soirée à deux chez vous. Parce que c'est aussi en créant une histoire à deux et des instants parfaits qu'on garde en mémoire, qu'on découvre l'amour. Est-ce que l'amour se découvre ou se déshabille, ou s'apprivoise et se construit? Autant de réponses que de chaudrons et de couvercles disait mon grand-père.

Source : Le Massi 

La mise en place
Je tiens pour acquis qu'en bon gentleman que vous êtes, un souper est aussi prévu. Faire du ménage, juste un peu, est obligatoire. On s'offre quelque chose à boire pour commencer. On sort les verres de vin. Pour des bouteilles uniques et des suggestions de passionnés, direction Cul Sec sur la rue Beaubien coin Saint-Dominique. Bon, il faut acheter un petit truc à manger pour repartir avec vos bouteilles, mais ça fera de parfaites grignotes en attendant le souper. Pensez à la musique et à l'éclairage. Sur Ton Barbier, on te propose une playlist Bonobo, une musique idéale pour début de soirée à deux.

Côté bouffe
Je vous suggère une entrée de légumes frais et de saison. En ce moment, j'opterai pour une salade de betteraves fraîches avec feta et noix ainsi qu'une vinaigrette de cidre de pomme et miel. Pour le plat de résistance: du réconfort. Des pâtes sauce tomate et vin rouge vont ensemble aussi bien que le beurre et le pain (mais évité le spaghetti, c'est pas très classe). Recette simple de pasta alla scarpariello par ici! Pour le vin rouge, vous avez ce qu'il faut depuis votre visite chez Cul-Sec. Vous avez pensé aux allergies, etc? Vous êtes à marier! 

Il y a aussi l'option pour emporter, parce que le général tao, c'est comme coller ta date: c'est encore meilleur le lendemain matin. 

Source : Le Massi
Pause
La vaisselle attendra demain. Ou la semaine prochaine. S'il y a un dessert de prévu, ça peut attendre un peu. Le désir naît de l'attente, non?

Film et divan
Afin d'éviter de passer plus de temps à chercher un film qu'à en regarder, préparez une courte sélection. Pour éviter les propositions douteuses du robot Netflix, la section de films internationaux regorge de petites perles. Coup de coeur pour le film Holy Motors du réalisateur français Léo Carrax. Juste assez de wierd et de beauté. Ah oui et une couverte pour favoriser les rapprochements timides. Il y a aussi Mubi, un nouveau service de film en ligne pour les cinéphiles plus exigeants. 
 


Dessert
Aka le paragraphe dont vous êtes le héros. Ou pour ceux qui sautent sur le dessert tout de suite: amusez-vous bande de fous!

P.S. Je suis tombé en amour avec Le Massi, photographe montréalais. J'ai choisi ses photos pour accompagner cet article. 
 
Source : Le Massi