+ Toutes les playlists

Tonki : la façon écolo d'imprimer les photos de vos médias sociaux

Crédit photo : Instagram.com/mushbeard
Tonki : la façon écolo d'imprimer les photos de vos médias sociaux
Il vous arrive de réfléchir au fait que lorsque votre ordinateur ou votre téléphone rendra l’âme, vous perdrez subitement tous vos souvenirs et photos ? Bien sûr, il existe encore de ces gens qui impriment toutes leurs photos, disposent d’un disque dur externe et font des backups à chaque changement de saison. Vous savez, ce type de personne qu’on envie, mais qu’on ne prend pas comme modèle. Personnellement, la dernière fois que j’ai imprimé des photos, c’était à partir d’un appareil photo jetable en jonglant tranquillement avec l’arrivée de ma puberté.

C’est alors que j’ai découvert Tonki (pas durant ma puberté, mais tout récemment). Il s'agit d'une entreprise qui fait revivre la photo par son concept d’impression unique et accessible. Ensuite, bien que les fondateurs proviennent d’Italie, j’ai été impressionné de réaliser que les produits sont quant à eux fabriqués directement au Québec.
 
Voici les cinq étapes faciles à suivre afin de vivre l’expérience Tonki :
  1. Continuez de prendre de belles photos. Votre mère va enfin comprendre que votre dépendance aux téléphones intelligents était plutôt un investissement en temps sur votre décor.
     
  2. Sélectionnez la ou les photos que vous désirez imprimer à partir d’Instagram, Facebook, Tumblr ou d’un ordinateur.
     
  3. Téléchargez les photos sur le site de Tonki et passez la commande en ligne.
     
  4. Recevez votre commande et empressez-vous d’assembler le tout sans rien briser malgré
    toute l’excitation que vous ressentez à l’intérieur.
     
  5. Accrochez ou disposez votre commande à l’endroit de votre choix (préférablement un mur).

Finalement, prenez quelques mètres de recul et admirez le résultat final. Immortalisez ensuite le chef d’œuvre et publiez sur les médias sociaux. Les possibilités sont infinies pour la façon dont vous installerez vos cadres et sur l’histoire que vous révélerez à vos invités.
 
Concernant les tarifs, il est possible de se procurer un Tonki à partir de 15 $ Canadien plus les frais d’expédition. Les taxes sont quant à elles incluses. Un prix idéal si tu n'as pas remporté à la loterie Powerball. Le format est de 25 cm par 25 cm et la photo est imprimée directement sur du carton recyclé. De plus, nul besoin d’obtenir votre certification en design intérieur dans ce projet, car il suffit de quelques secondes pour assembler le cadre.

Pour admirer les créations de milliers de personnes, rendez-vous sur InstagramFacebook et Twitter. #tonki