+ Toutes les playlists

Un nouvel album pour Bonobo en 2016: ça sent la réussite!

Crédit photo : Instagram @ Bonobo
Un nouvel album pour Bonobo en 2016: ça sent la réussite!
Ça faisait longtemps qu’on avait entendu parler de lui! Le DJ british Bonobo a récemment annoncé un nouvel album pour l’année 2016, soit son sixième enregistré. Cette nouvelle parue sur twitter en a ravi plusieurs, principalement par le fait qu’il n’avait rien enregistré depuis 2013. On ne connait pas encore la date ni le titre de l’album. Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’on risque d’être satisfaits !

Qualifiée comme d'électro down tempo, la musique de Simon Green (aka Bonobo) est composée de layerings instrumentaux ainsi que de synthétiseurs. En fait, c’est la musique idéale pour une soirée sophistiquée entre amis ou alors quand vous attendez le métro en revenant du bureau. Riche en textures musicales, on reconnaît l’artiste par l’ajout d’effets vintages que l’on perçoit être un disque vinyle sur nombreux de ses morceaux. Il est notamment connu pour ses chansons Cirrus et Emkay dont les deux apparaissent sur le plus récent des albums de Bonobo, The North Borders (2013).

Bref, son style plait vraiment. La preuve même est qu’il a des millions de fans un peu partout sur le globe qui se déplacent pour aller le voir dans les festivals (Throwback à Osheaga 2013!). En parlant de ça, l’artiste fait justement partie de la setlist de l’Igloofest qui aura lieu la semaine prochaine à Montréal. Si ça te dis d’aller te réchauffer en dansant sur une ambiance électro à la Bonobo, ça se passe le 14 janvier!

On vous a même fait une playlist pour vous mettre dans l’ambiance musicale flyée de ce chic type. En commençant avec Cirrus, vous réaliserez peut-être que cette chanson a figuré dans nombreux de vos partys des années dernières. Ensuite, Emkay a un beat plus électro et on peut même remarquer la présence du fameux effet vinyle!  Pour les autres, je vous laisse les découvrir, mais elles sont excellentes!