+ Toutes les playlists

L'art érotique s'expose à Montréal cet hiver

Crédit photo : Roberto Segate / Facebook
L'art érotique s'expose à Montréal cet hiver
Il est un peu rare au Québec de voir une institution s'intéresser à l'art érotique et c'est pourquoi l'initiative d'ICI ARTV nous intéresse particulièrement.

En effet, pour réchauffer un peu nos corps transis de froid durant le mois de janvier et de février, la chaine de télé propose une série documentaire de 5 épisodes qui seront diffusés les mercredis à compter du 6 janvier. Ode à la beauté, Éros et Thanatos, Jeux jouissifs, Éros au futur et Désirs secrets sont les titres de chacun des épisodes. Vous avez l'eau à la bouche? Allez jeter un coup d'oeil aux extraits des émissions sur le site web arterotique.artv.ca.
 
«À travers un parcours mené dans une douzaine de pays, l’animatrice Anik Magny rencontre des artistes contemporains qui explorent les replis du désir et de l’interdit, nous offrant des œuvres étonnantes qui stimulent les sens et la réflexion. Toutes les disciplines sont abordées, comme la sculpture, la photo, la bande dessinée, les arts décoratifs, la joaillerie, les arts numériques ou la vidéo.» Peut-on lire sur le site web de l'émission.

En complément à cette série de reportages, ils ont décidé d'offrir une exposition sur l'art érotique qui aura lieu à la Place des Arts du 7 janvier au 27 février 2016.

Ce sont dix artistes québécois de toute discipline confondus qui ont été invités à exposer : Yann PerreauKim ThúyManon OlignyyakoJohan JanssonRoberto SegateIngrid RuegemerFaiyaz JafriWalter Mariga et Pascale Risbourg. Des photographes, chorégraphes, sculpteurs, céramistes, écrivains et artistes de la chanson offriront donc une exposition hors du commun qui invite le participant à découvrir les replis du désir et de la sensualité à travers dix regards contemporains.

L'art érotique s'expose
Du 7 janvier au 27 février 2016
ARTVSTUDIO de la Place des Arts
Entrée libre (contenu explicite)