+ Toutes les playlists

Récapitulatif techno de l'année 2015

Crédit photo : Stocksnap.io
Récapitulatif techno de l'année 2015
2015 aura été une année très smart. En effet, maintenant tout est rendu intelligent. Google travaille même sur le projet Internet of Thing, qui consiste à rendre votre foyer intelligent du thermostat à la machine à espresso.

Plusieurs grosses bombes technos ont été lancées sur le marché cette année. Voici celles qui ont le plus retenu mon attention.

Marshall London
 
Marshall London | Ton BarbierCrédit : Marshall

Quand j'ai appris que Marshall sortait le London, je me demandais quelle serait la bête que la compagnie d'équipement sonore nous sortirait. Le London est le téléphone parfait pour tous ceux, comme moi, qui écoutent toujours leur musique sur un téléphone. En effet, Marshall a misé surtout sur le processeur audio, pour qu'il soit le plus performant et le plus bruyant du marché. Donc, plus besoin de vous promener avec votre haut-parleur sans-fil, ceux intégrés au London feront un bien meilleur travail. Si vous tenez quand même à vous servir de votre système Bluetooth, le téléphone est équipé du Bluetooth aptX, qui permet un meilleur signal stéréo.

LG G4
 
LG G4, leather back cover | Ton Barbier
Crédit : LG

Le G4 est arrivé sur le marché incognito, mais il est à mon avis une grosse bombe de la part de LG. Il est difficile de trouver des défauts à ce téléphone. Il permet de faire beaucoup de tâches à la fois grâce à son processeur Snapdragon 808 et à ses 3Go de RAM. De plus, il vient avec 32Go de mémoire et celle-ci peut être augmentée jusqu’à 2To, par le biais d’une carte SD.

La caméra du LG G4 est tout simplement incroyable, celle de face est de 16Mpx et celle pour les selfies est de 8Mpx. Vous avez aussi le mode manuel complet et la possibilité de faire des vidéos en 4k et en slow motion. Avec l’écran de 5,5 pouces de 4k, aux couleurs éclatantes, vous pouvez écouter vos films ou gamer sans problème. La pile est non seulement interchangeable, mais aussi vraiment durable et elle se recharge rapidement.     

                     
iPad Pro
 
Apple iPad Pro | Ton Barbier
Crédit : Apple

La grosse mode, depuis quelques années, c’est les tablettes qui remplacent le laptop, Microsoft a le Surface et Google le Pixel. En 2015, Apple met le paquet et rend son iPad Pro. Tout d'abord, l’écran tactile force touch, de 12.9 pouces, en fait une surface de travail parfaite pour ceux qui veulent changer leur ordinateur pour une tablette. De plus, avec le Apple Pen, le iPad devient une entrée de gamme dans le domaine des tablettes graphiques interactives comme le Cintiq Companion 2 de Wacom. Apple y a aussi intégré un processeur graphique et une puce qui fera baver votre Macbook Pro Retina et la pile vous permet 10h d’autonomie.  

Ecoisme
 
Ecoisme | Ton Barbier
Crédit : Ecoisme

Ecoisme est le projet Indiegogo qui a le plus capté mon attention cette année. Je vous ai déjà parlé de cet appareil qui se connecte avec le système électrique de votre maison. Il vous permet de voir votre consommation électrique en direct de votre ordinateur, tablette ou téléphone intelligent. Il faut simplement connecter Ecoisme à une prise électrique et le laisser détecter vos appareils électriques. Il vous avertira si l’un d’entre eux consomme trop afin que vous puissiez remédier à la situation.

Beaucoup de grosses sorties sont prévues pour 2016 et nous ne connaissons pas encore le contenu du Google I/O et du WWDCAlors, pour 2016 je prédis une année encore plus smart.