+ Toutes les playlists

Confession: je préfère le Boxing Day à Noël

Crédit photo : La course au jouet
Confession: je préfère le Boxing Day à Noël
La période des fêtes est synonyme de surconsommation et de cartes de crédit pleines à craquer. Dans un déficit budgétaire, pourquoi ne pas y ajouter d’autres dépenses lors du Boxing Day et voir cela comme un investissement dans l’avenir. Personnellement, je fais partie de ceux qui participent à cette journée comme on participe à une Spartan Race.

Lorsqu’il est question de soldes, je n’ai pas de pitié.

Je suis prêt à attaquer, mordre et même pousser des gens tel un américain qui se respecte. Voici donc quelques conseils pour profiter pleinement d’important rabais d’Après-Noël et surtout de maximiser votre journée de magasinage.
 
Source :  Confessions of a shopaholic

L’évaluation des besoins

Cette étape est préalable à toute séance de magasinage, mais plus particulièrement en vue d’une grosse journée comme celle-ci. C’est le moment idéal pour prévoir vos besoins en manteaux, vestons, chaussures et tous ces accessoires rêvés. Tout ce que vous n’avez pas reçu à Noël peut s’ajouter à cette liste de besoins. Si on vous sollicite pour aller faire de la raquette, vous n’avez malheureusement pas le temps.

Le repérage

Si vous êtes stratégique, vous essayez les vêtements la semaine précédente et localisez la marchandise dans les commerces. Ainsi, le jour venu, vous n’avez qu’à prendre le matériel sur place et faire la file aux caisses. Si vous avez manqué de temps pour cette étape, assurez-vous d’être habillé de façon optimale pour vos essayages à même la rangée. N’hésitez pas à vous stationner sur un terre-plein et grogner tel un caniche devant un étalage très sollicité.

                                    
 
La commande en ligne

En général, les commerces ouvrent à midi le jour du Boxing Day. Sur le web, les escomptes sont dévoilés au moment même où vous hurlez joyeux Noël en renversant la moitié de votre verre. Si vous connaissez bien vos grandeurs et que vous avez bien fait vos devoirs durant le mois de décembre, remplissez d’avance vos paniers d’achats de tous les items recherchés. Le matin, avant même d’engloutir votre premier café, appuyez rapidement sur «commander» comme si votre vie en dépendait.

Bref, si vous me croisez, je ne suis pas disponible pour une causerie dans les allées. Joyeux Boxing Day!