Aller au contenu
Rétrospective 2015: un retour aux études et la meilleure musique avec The weeknd, James Bay et Osheaga
Crédit: The Weeknd / Instagram

Déjà la fin de l’année … on dit ça à chaque fois, mais c’est fou à quel point ça passe vite! 2015 pour moi a été une belle année, mais surtout une année de changements et de décisions. Des choix qui, je l’espère, feront que 2016 sera encore meilleure! Alors voici un petit résumé de mon année, en 5 points :
 
À oublier ou l’overrated moment de l’année

Il y a plusieurs gars qui peuvent très bien me comprendre sur ce point. Je suis tanné de l’attention médiatique exagérée autour du clan Kardashian/Jenner! Je suis loin d’être fan de cette famille, qui n’a clairement rien d’exceptionnel à mes yeux, excepté le “talent” d’être partout. Kendall qui fait partie du défilé Victoria’s Secrets – sans audition – et qui remplace une mannequin qui faisait le défilé depuis 3 ans (on s’entend que c’est loin d’être fair et qu’elle a eu la place grâce à la popularité de sa famille).

Kylie qui s’achète une maison à 2.7 M$ et qui a changé de face (merci la chirurgie!) AVANT ses 18 ans. D'ailleurs, pour fêter sa majorité, elle a quand même réussi à attirer pas moins de 5000 personnes au BeachClub de Pointe-Calumet…

Kim et son livre regroupant ses meilleures selfies… je ne l'ai pas encore compris celle-là. Leur vie ne me dérange pas tant que ça, elles ont de l'argent et elles peuvent bien en profiter comme elles veulent. Je ne vois tout simplement pas l'intérêt de suivre leur vie privée, qui a pris BEAUCOUP trop de place dans l’actualité cette année! La seule qui mérite notre attention est sans contredit Caitlyn Jenner!

 
Un moment culturel fort / Mon meilleur spectacle

Sans aucun doute, Osheaga! Chaque année, c’est LA fin de semaine que j’attends avec impatience. Peu importe le line-up, j’achète des billets pour les 3 jours, car je sais que je ne serai jamais déçue. Cette année, j’ai eu la chance de voir des artistes que j’admire, mais j’ai également fait de très belles découvertes. Je suis re-re-re-re-tombée en amour avec James Bay et j’ai pu danser sur Milky Chance, une bière à la main. Un moment parfait!

J’ai découvert X Ambassadors (oui, ceux qui chantent Renegades), qui offrent une performance incroyable sur scène. Karim Ouellet et ses invites nous ont offert un spectacle tout simplement magique du type “carte blanche” qui a été un  autre moment fort de la fin de semaine. Mon meilleur moment s'est passé avec Kygo, qui m’a fait vibrer avec ses fous beats tropicaux. J’en rêve encore. Mes amis s'en mordent les doigts de ne pas m'avoir accompagné! Le festival est définitivement mon moment musical 2015 et le sera probablement encore en 2016!

 
Mon bar préféré / Mon restaurant préféré

Je ne sors plus beaucoup dans les bars, je suis plutôt une fille qui préfère les longs soupers entre amis au restaurant. Mon préféré est définitivement le Lustucru. C'est connu, je suis folle des tartares et ce restaurant a tout pour me faire plaisir. Une grande variété de tartares originaux et pour tous les goûts. Impossible de résister! Je prends presque toujours l’assiette “La Totale”, qui comprend une dizaine de tartares différents. Ce n’est pas donné, c’est environ 100$… mais c’est une assiette idéale à partager à 3 ou 4 personnes. À essayer absolument, vous ne serez pas déçus!
 

 
Disque de l’année / Découverte / Mon meilleur artiste
Cette année, il y a deux artistes en particulier que j'ai écouté sur repeat.

James Bay, wow. Juste merci d’être arrivé dans ma vie, ça a été un gros coup de coeur pour moi cette année. Je ne me tanne pas de son album, je l’écoute en boucle sans arrêt, en voiture comme pour étudier. Un anglais et sa guitare acoustique? Le match parfait! Je pleure encore de ne pas être allé le voir au Métropolis cet automne… À sa prochaine visite, je suis là sans faute!

Et puis il y a The Weeknd. Je l'écoute depuis ses tous débuts, et cette année il nous est arrivé avec un album différent de son style habituel. Au début, je n'étais vraiment pas certaine avec Can't Feel My Face, qui est très loin du The Weeknd qu'on connait et qui est un peu trop pop à mon goût.  Par contre, le reste de l'album Beauty Behind The Madness est assez solide. Plus je l'écoute, plus je l'aime! Et puis avec le show complètement fou qu'il nous a donné au Centre Bell le 24 novembre dernier, mon amour pour Abel est encore plus fort, si c'est possible!

 
Mon moment plus personnel

Mon retour à l’école! Ça n’a pas été une année “facile” pour moi. J’ai pris la décision en janvier dernier d’arrêter mon BAC, car je n’avais plus de motivation. Je n’aimais plus aller à l’école, alors j’ai décidé de simplement travailler à temps plein et de me trouver un emploi dans mon domaine, dans l’espoir de débuter ma carrière plus tôt que prévu. Ce que j’ai fait et que je ne regrette aucunement!

Ça a été une très belle expérience, mais ça n’a pas duré longtemps, car 8 mois plus tard, j’étais de retour sur les bancs d’école. Une pause m’a fait du bien, j’ai pu “faire le vide” et me poser des questions sur ce que je voulais vraiment. Après tout, j’ai envie de finir mon BAC, d’obtenir mon diplôme et de pouvoir dire : j'ai réussi! Je retrouve donc la vie étudiante et je recommencerai ma vie d’adulte plus tard. Quand on est jeune … pas besoin de se presser!

Cheers et bonne année à tous!

Plus de contenu