+ Toutes les playlists

5 excellents whiskys abordables à offrir en cadeau

Crédit photo : Crisp / Shutterstock
5 excellents whiskys abordables à offrir en cadeau
Le temps des fêtes approche, mais vous n’avez pas besoin d’une occasion spéciale pour offrir un cadeau à quelqu’un que vous appréciez. Une belle façon de faire plaisir à quelque'un qu'il soit amateur de whisky ou pas, offrez-lui une bouteille provenant de notre sélection. Nous avons recenser 5 bouteilles abordables et pour tous les goûts. Vous y trouverez votre compte!


1. Coureur des bois, Whisky à l’érable
 
 
Crédit photo : SAQ
 
Si vous voulez faire découvrir un whisky avec une touche québécoise, offrez celui-ci. Il s’agit d’un whisky canadien vieilli fait avec du sirop d’érable québécois de première qualité. Le coureur des bois a gagné l’argent cette année à New York dans le cadre du New York World Wine and Spirits Competition. On l’aime ! (35,25$ la bouteille de 750 ml à la SAQ)

2. White Owl

 
Crédit photo : SAQ

Ce whisky canadien au goût léger et épicé est parfait pour un cadeau : prix abordable, goût intéressant avec ses notes d’agrumes et de vanille. Il est au coût de 40,25$ à la SAQ pour une bouteille de 750 ml.

3. Forty Creek
 
Crédit photo : SAQ
 
Avec sa touche sucrée, ce whisky plaira à beaucoup de personnes. Il a un goût et une odeur importante de cassonade, mais n’est pas au même niveau de sucré que le Coureur des Bois. Un bon choix que vous pourrez déboucher et servir à toute votre famille en digestif. Il est au prix de 24.50$ pour une bouteille de 750 ml à la SAQ.

4. Canadian Club



 
Crédit photo : SAQ

Il fallait que ce whisky soit dans notre liste. Il n’est pas populaire pour rien : c’est un des whiskys les plus vendus aux États-Unis. On vous le conseille, avec ses notes de fleurs blanches, gingembre et vanille, vous pourrez facilement l'utiliser sur glace ou en cocktail. Il coûte 35,75 $ la bouteille de 1,14 L à la SAQ.

5. Black Velvet
 
Crédit photo : SAQ 

 
 
Fait intéressant : ce whisky est produit ici même au Québec, plus précisément à Valleyfield! Celui qu’on vous propose est le Black Velvet Toasted Caramel, qui a une touche sucrée très intéressante pour ceux qui aiment le caramel. Je me demande l'effet dans un café, ou sur glace avec un peu de lait, style white russian. La bouteille est 29,85 à la SAQ.


Bons achats à tous !