+ Toutes les playlists

5 objets originaux pour faire plaisir à l'amateur de café

Crédit photo : g-stockstudio / Shutterstock
5 objets originaux pour faire plaisir à l'amateur de café
Je suis un très grand amateur de café. Je bois une tasse de café (parfois 4) presque tous les jours depuis ma première semaine de cégep (2008). Vu mon penchant pour ce nectar, j'ai décidé de proposer une petite liste d'objets/accessoires que tout amateur de café pourrait apprécier.

Je ne suis pas du genre à proposer du café en cadeau, tsé, c'est un peu poche. Je ne vous offrirais pas non plus une étude comparative des machines à expresso pour déterminer quelle est la meilleure. À vous de voir si votre ami préfère boire son café filtré avec un percolateur ou un chemex.

Dans tous les cas, voici 5 suggestions amusantes.

 
1. Le Coffee Sweater
Source : Shelfies.com

J'adore la compagnie de vêtements Shelfies qui offre des imprimés originaux, décalés et parfois absurdes (Justin Trudeau en chess sur un orignal). C'est l'occasion parfaite pour afficher son penchant exagéré pour le café. C'est aussi le vêtement idéal pour flasher dans votre party de famille.

2. Le café infusé à froid Maelstrom


Le café infusé à froid peut être une bonne alternative de café à offrir aux amateurs de café. Ils ne sont peut-être pas tous adeptes et n'ont peut-être pas encore eu la chance de goûter du café infusé à froid. Je vous conseille la marque québécoise Maelstrom. Ce qui est génial durant le temps des fêtes, c'est que la personne à qui vous l'offrez pourra également vous servir des drinks caféinés.

3. Les tasses de Not made in china


Je suis le travail du céramiste Hugo Didier depuis plusieurs années. Chaque année, en plus de son travail habituel, il conçoit une collection de tasses uniques et les profits vont à des organismes. J'ai encore ma tasse Haïti, qui rappelle le séisme de 2010 et dont les fonds sont allés à la Croix rouge. Cette année, il a réalisé 50 tasses à 25$ dont les fonds recueillis viendront en aide aux réfugiés syriens que l'on accueille au Canada. Ahla w sahla signifie «bienvenue» en arabe syrien. Retrouvez son travail sur hugodidier.com.

4. Handpresso

Source : handpresso.com

Bon, je dois faire un mea culpa. Plus haut, je disais que je n'allais pas faire de recommandations pour des machines à café et c'est un peu ce que je fais ici. En fait, Handpresso, comme son nom l'indique, est une machine à expresso que l'on peut utiliser avec les mains. Simple, légère et extrêmement compacte, la Handpresso Pump peut vous suivre partout : au bureau, en vacances et en camping. Vous faites monter la pression jusqu’à 16 bars, à l’aide d’une pompe, comme pour un vélo. Vous ajoutez l’eau chaude, placez le café expresso de votre choix et boum, le tour est joué! Handpresso Pump fonctionne sans piles ni électricité et plaira à ceux qui se soucient de l’environnement. Vous pouvez l'acheter seul ou avec une valise de transport.

5. Une affiche de The Oatmeal


J'ai toujours beaucoup aimé les dessins drôles, absurdes et intelligents de The Oatmeal. Si vous ne le connaissez pas, sachez que le jeu de cartes Exploding Kittens, qu'il a développé il y a plusieurs mois, est la campagne Kickstarter ayant eu le plus de succès ces dernières années. Je vous conseille donc les tasses dinosaures, Happy pig, Jésus sur un arc-en-ciel ou ma préférée The Caffeine High ainsi que l'affiche 15 Things Worth Knowing About Coffee.

Parce qu'afficher son amour/dépendance du café est une bonne chose, selon moi, vers l'acceptation de notre dépendance.