+ Toutes les playlists

Pimp ton look : quand party rime avec possibilités!

Crédit photo : Maison Godefroi
Pimp ton look : quand party rime avec possibilités!
Les médias sociaux explosent de photos de party de bureau depuis quelques semaines. Il est donc très probable que votre calendrier affiche complet d’ici 2016. Puisque le nombre de sorties est augmenté et que le budget quant à lui ne cesse de diminuer, j’ai pensé à quelques moyens pour vous assister dans ce dossier.

Voici donc divers conseils pour participer à un maximum de soirées et donner l’impression d’avoir eu une promotion en cours d’année. Si tout va bien, personne ne remarquera que vous portez le même veston durant tout le mois de décembre.

Les accessoires

Un nœud papillon original et de qualité est toujours le bienvenue pour un party de bureau ou pour impressionner votre belle-mère. Ensuite, un foulard de poche vous permettra d’ajouter un détail raffiné à votre veston. Sinon, de jolies chaussettes festives feront toute la différence pour compléter votre ensemble. Sur un double booking, prévoyez un sac pour le transport du matériel.
 
Les souliers

C’est le temps de sortir ou d’investir sur ces souliers qui provoquent des ampoules. L’objectif n’est pas d’être confortable, mais plutôt de se sentir fabulous. Si vous êtes plutôt conservateurs, prévoyez l’avenir du soulier et optez pour un classique qui pourra servir au quotidien.  
Les cheveux / la barbe

Ma marque de commerce est sans contredit ma chevelure. Comme c’est le temps des fêtes, j’en profite pour me faire des cheveux adaptés au tapis rouge du Festival de Cannes. Effet léché ou non, une dose exagérée de fixatif fera toute la différence. Petit conseil : n’allumez pas de chandelles lors de votre préparation, car vous n’avez surtout pas le temps d’administrer un feu de forêt. Sinon, l’huile à barbe demeure un incontournable, surtout si vous avez les joues faciles et accueillantes.
L’attitude

Peu importe votre look, si celui-ci n’est pas assumé, il ne sera pas remarqué. Lorsque vous connaissez les dates de votre tournée de party, prévoyez un sommeil réparateur la veille de chacun des évènements. Profitez ensuite de cette énergie naturelle pour garder le dos droit et éviter les tremblements causés par l’abus de caféine. À l'apéro, la modération donne de meilleurs résultats sur les photos et les conversations.

Ces conseils s’appliquent également pour tout évènement impliquant votre présence dans l’avenir.

Bonnes soirées!