+ Toutes les playlists

New York, Londres et Paris: comparaison des styles vestimentaires

Crédit photo : menstylegoals / Instagram
New York, Londres et Paris: comparaison des styles vestimentaires
Après avoir vécu l’année dernière à Paris, entrecoupée d’une excursion à Londres, revenant tout juste d’un autre séjour à NYC et demeurant officiellement à Montréal, l’envie de faire un parallèle vestimentaire entre ces villes icônes de la mode s’est fait ressentir. Villes clichées certes, mais découlant d'une vérité bien évidente. Alors avec mon diplôme aux Hautes Études en Observation Subjectives, je me lance en témoin aguerri ! 

Crédit : Galeries Lafayette (iPhone David) 

PARIS 

Paris est la capitale de la mode. Je reste ouvert au débat pour les récalcitrants, mais n'empêche que vous sentez la vibe artistique aussitôt arrivé et l’intérêt grandissant pour le développement de la mode et des tendances actuelles. L’accessibilité aux vêtements de tous les jours est en pleine expansion d’ailleurs. Ceux dans lesquels on se sent bien. Il n'est pas nécessaire de se rendre aux Galeries Lafayette.
 
C’est ici que la créativité et l’expérimentation se rejoignent le plus. Cette ville me fait oser. Elle me donne envie de porter mes plus beaux atours. Chaque jour, sans avoir à sortir le smoking. 

Le look : peu importe ! Il faut seulement repousser les limites et surprendre. On peut y enfiler principalement des vêtements ajustés rendant les silhouettes plus définies. J’y ai fait la transition en optant pour le slim. Le pantalon skinny ne convenant aucunement à mes grosses cuisses d’acrobate anyway ! Résultat : Paris m’amincit.

Les magasins à découvrir
 

LONDRES

Petite soeur de Paris. Cette ville a tout pour plaire (au sens large) et les boutiques de mode ne sont pas en reste. Elle est connue pour son innovation et son petit côté edgy. Il n’y a pas cette pression de rentrée dans le moule. Un sentiment de liberté règne et incite les gens à prendre des risques. 
 
Le look : Les imprimés à carreaux sont encore présents. Toutefois, le style personnel bien ancré tout en s’inspirant du streetwear est également de mise

Les magasins à découvrir
Photo : Camden Market 
 
                                                                                  
Photo : wikipedia

New York City

Tout comme Paris, lorsqu'on erre dans les rues de New York, on peut y percevoir immédiatement le goût pour le goût. Le bon. Porter une attention particulière à ses fringues, les New-Yorkais s’en font un principe de base. C’est slick, propre, recherché, différent et rafraîchissant. Malgré ces différents aspects, ça n’empêche pas NYC d’être reconnue comme étant le quartier général du sportswear. 

Le look : Plus axé sur le commercial. On y trouve également des morceaux décontractés mélangés à une touche de luxe bien choisie. 

Les magasins à découvrir

                                                                                           Source : Capture d'écran Instagram 

Évidemment, ce n’est pas tout le monde qui peut s’envoler vers ces villes pour y magasiner. L’euro, la livre sterling et le dollar américain n’aidant pas la cause. Je vous conseille tout de même d’aller voir les différents sites indiqués et de vous en inspirer. Vous pourrez dénicher des trucs similaires dans les boutiques montréalaises et peut-être même dans une friperie, pourquoi pas?!