+ Toutes les playlists

7 montres qui vous donneront l'heure juste pour 2016

Crédit photo : threadetiquette / Instagram
7 montres qui vous donneront l'heure juste pour 2016
La montre est un des accessoires incontestables et indétrônables pour un Gentleman. Juste derrière la chaussure.

«Si t’as pas ta Rolex à 50 ans, t’as raté ta vie.» - Jacques Ségéla.

Ces derniers temps l’univers de la montre a entamé un virage considérable. Je préfère encore émettre quelques réserves, car on n'est jamais à l'abri d’une sortie de route, mais si Apple a décidé que le jeu en valait la chandelle, il y a peut-être espoir. Dans tous les cas, c’est assez sérieux pour faire trembler le monde bien établi de l’horlogerie suisse.

Même si le Swiss Made reste le top de la montre, certains sites spécialisés n’hésitent pas à faire des palmarès de montres uniquement connectées. Alors, il s'agit d'une tendance non négligeable.
Crédit : Apple

1. Apple Watch - 449 $ à 22 000 $

Représentante de la gamme des montres intelligentes, est-il vraiment nécessaire de la présenter. La Apple Watch sortie fin avril 2015 donne le LA dans le marché de ce type de montre. Elle est le chaînon manquant entre vous et vos données en ligne. Elle vous permet de suivre et répondre à vos notifications, de gérer votre musique et de payer, tout ça en un clin d’oeil. La montre est évolutive et vous permet de changer votre fond d’écran, vos bracelets. Apple a également réalisé des collaborations avec des marques de luxe comme Hermès. Elles sont disponibles en exclusivité dans certaines boutiques.

 
Crédit : Garmin

2. Garmin vivoactive - 249,99$

Pour les sportifs, la Vivoactive propose une interface pour bon nombre de sports, de la course à pied, au vélo en passant par la natation et même le golf. Elle est l’outil qu’il faut aux plus actifs, cela dit pas besoin d’être un athlète de haut niveau pour la mettre à votre wishlist de Noël. Il y a un suivi marche à pied, il faut bien commencer quelque part.  En plus elle fitera avec vos bonnes résolutions du mois de janvier. Dernier atout, la Vivoactive est relativement abordable pour ce style de montre… Ouin, tout est relatif.
 
Crédit : Blancpain

3. Blancpain - prix : ce sont des choses qui ne se disent pas.

Depuis 1735… Pour le rêve. Par ce que c’est le temps de l’année pendant lequel on a le droit de rêver. Cette très réputée marque de montre en fait baver plusieurs depuis bien des décennies. Avoir une Blacpain n'est pas de refus! Connaissez-vous leur collection érotique?


Crédit : Fossil
4. Fossil - 195 $

Alternative à la classe précédente, les montres Fossil ont le swag pour votre poignet. À noter que la marque a pris, elle aussi, le virage de la montre connectée de manière hyper élégante avec la Q. Il s'agit d'une montre à la fois classe, mais qui peut être porter par tous, sans avoir l'air d'un douchebag.

Crédit : threadetiquette

5. Threadetiquette - 99$

La everyday montre. Celle qui se porte à la plage, dans la famille, au boulot, lors d'une première date, etc. Elle est discrète, universelle et réservée. Beaucoup de compagnies font des modèles semblables, mais j'opterais plus facilement pour une marque comme Threadetiquette.
 
Crédit : Nixon
6. Nixon - 150 $, 180 $ et 425 $

Je suis vendu à cette marque, tous produits confondus, mais ici on parle de montres. Parfaite dans la vie de tous les jours comme pour le dimanche. J’ai choisi trois modèles parce qu’il était difficile d'en choisir un. Elles sont toutes belles! Donc je vous présente trois modèles en gris, noir et blanc. Btw le modèle Starwars sera dans le ton pour la période, avis aux fans.

 
Crédit : Casio
7. Casio : 64,99$

L’indémodable Casio, elle m’a fait rêver étant gamin et à mon avis n’a pas pris une ride.


Plus tôt cette année, notre Barbier en chef, Alexandre, vous parlait des montres Aneda, une marque créée par deux designers d’ici. Noël est aussi l’occasion d’encourager nos créateurs québécois.