+ Toutes les playlists

Le projet 1001 fesses propose un tour du monde des derrières féminins

Crédit photo : 1001 fesses
Le projet 1001 fesses propose un tour du monde des derrières féminins
Si vous ne connaissez pas déjà le projet 1001 fesses, je vous conseil d'y jeter un premier coup d'oeil à leur tumblr. Ton Barbier avait découvert l'initiative l'année dernière, et on avait bien aimé! On vous en parle une deuxième fois, car les deux fondatrices lancent une campagne de financement afin de partir voyager tout en croquant les beautés féminines d'ailleurs.

Première destination : un roadtrip au Québec, ensuite c'est l'Ouest canadien, la France, la Suisse, la Belgique et enfin le Mexique. Chaque destination représente une étape de la levée de fond. Les contributions commencent à 5$ et il y a plein de surprises selon le montant de votre don. Parfait timing pour glisser sous le sapin des photos uniques, un sac réutilisable, des chandails et, etc. Consultez le site de leur campagne et passez le message à votre voisin!


Derrière le projet 1001 fesses

Émilie Mercier est une artiste visuelle et photographe en plus d'être directrice artistique. Frédérique Marseille quant à elle s'occupe de la gestion d'entreprise artistique, dont artbangbang. Le duo a réussi à créer un espace libre afin d'explorer la confiance, la vulnérabilité et la beauté de chaque individu. Elles conçoivent leur projet comme un poème visuel, véritable ode à la femme de tout âge et génération. 

Source: 1001 fesses

La puissance des fesses

Les modèles qui se prêtent au jeu offrent à découvrir des clichés sensibles et vrais. C'est une belle façon de déstigmatiser les attributs sexuels normalement liés au galbe féminin. Pas besoin de correspondre aux critères de beauté pour vous montrer le derrière!

En parcourant les publications de 1001 fesses, on remarque pourtant une approche fortement esthétisante et une certaine homogénéité de formes et d'âges. J'aimerais y retrouver plus de diversité!

Si la question vous intéresse, il existe d'autres mouvements pour la libération de la fesse (merci à ma blonde pour la découverte).

Et si ce n'est pas encore fait, voici où les suivre!
Facebook
Instagram