+ Toutes les playlists

L'indispensable chandail de Noël, comment faire le bon choix sans être ridicule?

Crédit photo : Asos
L'indispensable chandail de Noël, comment faire le bon choix sans être ridicule?
Le chandail de Noël est désormais bien implanté dans le paysage fashion de l'hiver, cependant il n'en demeure pas moins que cela peut être une pente glissante, très glissante même...

C'est donc un élément de la garde-robe à porter avec beaucoup de précautions ! La saison des tricots approchant dangereusement, on a décidé de mettre sur pied une petite liste de pulls de Noël. 
Ils vont du plus classique, qui évite tout risque de faux pas, au plus extravagant qu'on ne recommande pas forcément.


Les classiques qu'on vous recommande les yeux fermés
 
Photo: Frank&Oak

Ce chandail de chez Frank & Oak, en plus d'être très sympa, est une valeur sûre. La couleur, la forme et même les motifs sont simples, impossible de se tromper avec ce modèle. 
 
Chez Ralph Lauren aussi on donne dans le chandail de Noël. Les motifs de ce pull sont hyper-classiques et ne changent pas de ce qu'on peut voir habituellement. Seul le col apporte une légère touche d'originalité. Là aussi, difficile de se tromper. 
 
Un peu plus de motifs, un peu plus de risques. Mais dans le cas de ce modèle Tommy Hilfiger, le zipp permet de le rendre totalement accessible. À porter comme le mannequin, décontracté avec une chemise et un jean. 


Les originaux qui demandent un peu d'audace

Photo: Asos

Ici, Asos nous propose un joli pull aux motifs relativement simple et graphique. Mais le col roulé plus la dominance du blanc peut le rendre difficile à porter pour certains. 



La coupe est classique, mais il y a beaucoup de motifs ici aussi. Abercrombie & Fitch nous propose un chandail dans l'air du temps avec ses motifs de montagnes et d'animaux.
 
Photo: Asos

Beau contre-exemple de ce que nous disions sur les motifs. Sur ce pull Asos, il y en a très peu, mais ce n'est tout de même pas évident de se balader avec un collier de bonshommes en pain d'épices.
 
Photo: Simons

Là, l'histoire commence à se corser. Ce chandail de la marque Le 31 est très chargé avec ses rayures aux motifs inspirés de la campagne anglaise. À vous de voir si vous vous le sentez ou pas. 


À vos risques et périls, à partir d'ici on ne répond plus de rien
 
Photo: Simons

Avec ce pull Volcom on commence à rentrer dans la catégorie de pulls originaux et "marrants". Si celui-ci passe encore, attention! Car marrant ne rîme pas forcément avec élégant.
 
Photo: Asos

Avec cet autre pull Asos, il faut accepter de sciemment flirter avec le mauvais goût. On déconseille vivement de porter ce chandail pour le repas de Noël avec les beaux-parents. 

Photo: Shelfies

Je crois qu'avec ce sweater lolcat/Xmas de chez Shelfies on arrive à la fin de notre tour d'horizon des pulls de Noël. C'est drôle, mais pas nécessairement sortable. 

Il y a donc de tout dans le chandail de Noël; du bon comme du très mauvais. Pour vous aider à choisir, on ne peut finalement que vous conseiller une seule chose: prenez un pull avec lequel vous êtes à l'aise. Si vous ne le sentez pas et que vous hésitez, ne le portez pas! Et si vous voulez à tout prix surfer sur le kitsch de Noël, vous pouvez toujours aller voir notre liste de bas