Aller au contenu
Yoko Ono, Patti Smith et Serena Williams dans le «sexy» calendrier Pirelli 2016
Crédit: @theproductionclub / Instagram

Coups d'éclat! Coup de publicité, oui, mais coup d'éclat quand même pour cette édition très spéciale du calendrier 2016 de Pirelli.

Le calendrier de la très réputée marque de pneu avait l'habitude de présenter un portrait de femmes quasiment "high-fashion" et toujours très sexy d'année en année. Depuis 1964, les plus jolies et sensuelles femmes, d'ordinaire très peu vêtues, se partageaient les pages du très prisée calendrier.

Cette année, les responsables chez Pirelli ont décidé de donner carte blanche à la photographe Annie Leibovitz. Celle-ci a eu l'idée géniale de présenter des femmes qu'on ne voit jamais dans ce type de publication. Pirelli s'écarte donc de ses traditions afin de célébrer les femmes aux personnalités fortes ayant du vécu, mais surtout, des femmes authentiques et naturelles.
 

Treize femmes intelligentes, fortes et drôles, sont illustrés dans le calendrier 2016 : Serena Williams (sportive), Tavi Gevinson, (journaliste), Fran Lebowitz (écrivaine), Ava DuVernay (réalisatrice), Yao Chen (actrice), Patti Smith (artiste, musicienne et chanteuse), Kathleen Kenendy (productrice), Molly Hobson (productrice), Shirin Neshat (artiste, vidéaste et photographe iranienne) Agnes Gund (collectionneuse d'art), Amy Schumer (actrice), Yoko Ono (artiste) et Natalia Vodianova (mannequin).
 

Dans cette vidéo, Leibovitz explique sa démarche. Son idée était de présenter toutes ces femmes dans leur «habitat naturel». Ils portent leurs vêtements de tous les jours ou presque, dans des poses simples qui leur ressemblent. 

Le calendrier Pireli n'est jamais en vente, en fait il n'est jamais disponible au commun des mortels. Il est donné à un groupe exclusif de 20 000 clients importants : des VIP, des musiciens, des artistes, des politiciens ou des célébrités. L'édition 2016 se révèle très audacieuse. Est-ce une nouvelle tendance : des femmes fortes et vraies au profit de mannequin sexy?

Nous verrons bien. Après tout, 2015 se termine et 2016 arrive à grands pas.

Plus de contenu