+ Toutes les playlists

5 adresses à Verdun pour se nourrir et s'abreuver à satiété

Crédit photo : Instagram @juegarrett
5 adresses à Verdun pour se nourrir et s'abreuver à satiété
Me semble que la bonne bouffe goûte meilleure quand tu ne la consommes pas dans une ambiance de péteux de broue. La mienne goûte meilleure en tout cas. Et c'est ce côté sans chichi et presque DIY que l'on retrouve un peu partout sur la Well' et que j'apprécie énormément depuis que je suis avec cette fille qui m'a permis de la fréquenter et d'ensuite emménager chez elle. C'est ben l'fun Masson-Shop Angus et le Pléteux de la Montée-Royale, mais ça se la check un peu trop à mon goût. 

Ici à Verdun, ce n'est que du vrai, que du bon (c'est un slogan de hot-dog ça, non?). J'ai trouvé ça dommage de partir d'HoMa où j'ai découvert plusieurs bonnes adresses, parce que l'effervescence du coin me stimulait beaucoup. Puis, même en ne venant aussi loin dans l'Ouest que pour voir Dulcinée, j'ai commencé à apprivoiser quelques belles places. Voici mes préfs' :

1. Blackstrap BBQ, 4436 Rue Wellington
 

Dulcinée m'a d'abord pris par les sentiments et m'a amené manger LA meilleure poutine de ma jeune carrière, au Blackstrap BBQ. La pout' de base est succulente, mais avec le porc effiloché et les sauces maison que l'on peut ajouter à volonté, je capote. J'ai failli mourir de trop de nourriture après avoir fait un triathlon : mon corps voulait me frapper au visage, du revers de la main, avec des grosses bagues, mais c'était si bon!! #comaalimentaire


2. Restaurant Su, 5145 Rue Wellington


Puis, pour une autre date (rendu le lendemain de ladite date), elle m'a amené dans un établissement plus chic, le resto turc Su, où les serveurs peuvent tout de même être guillerets et tatoués. Le brunch est d'enfer et éponge une soirée laborieuse d'une main de maître. La tapenade de noix (un délice incroyable) servie en entrée, les plats exotiques toppés d'un oeuf et les prix bien en-dessous de ce que je paierais pour de tels repas en font un go-to sans pouvoir se tromper. Reste à nous trouver 12 amis pour remplir une de leurs grandes tables en soirée... Des trucs pour se faire 12 amis, svp?


3. Station W, 3852 Rue Wellington
 

Pour flâner, Dulcinée m'a présenté rapidement la Station W. Les London Fogs (thé Earl Grey à la vanille) sont goûteux à souhait. Petit conseil : ne pas porter de chemise blanche, et ensuite commander le "pain perdu", parce que c'est vraiment dur de ne pas s'en mettre partout. Je prendrais un bain dedans. Je ne les ai pas goûtés encore, mais Dudu dit que les grilled-cheese sont un régal, et servi avec leur chili en plus. Bon plan pour faire du cocooning dans un décor urbain-chic (est-ce que ça se dit?) durant l'hiver qui se pointe rapidement le bout du nez.


4. Tripes & Caviar, 3725 Rue Wellington


Mention honorable aussi à Tripes & Caviar qui fait de la bouffe haut de gamme sans prétention et avec une attention au détail des plus méticuleuses, le tout enrobé d'une originalité rare! Une belle place pour fêter la nourriture, et fêter tout court. Note : si vous prenez des huîtres, sachez que c'est du gros sel qu'il y a dessous, et non pas du couscous... Ça crée des surprises parfois...


5. Sweet Lee's, 4150 Rue WellingtonSweet Lee's


Roulement de tambour aussi pour la pâtisserie Sweet Lee's dont les pâtisseries à l'ancienne rehaussent un dimanche pluvieux comme pas une. Et le bar à espresso, une gracieuseté de leur association avec les Cafés Saint-Henri, complète la paire parfaitement. Ils ont aussi les thés de Camellia Sinensis, pour ceux qui préfèrent une dose de caféine plus douce. 

Elle a bien fait de m'amener à Verdun, la Dulcinée...